Nine Teen To Hell - Hell is not always Underground

Chronique CD album (47:00)

chronique Nine Teen To Hell - Hell is not always Underground

Nine Teen To Hell (ou NTTH) est un quatuor qui nous vient de Strasbourg et Hell is not always Underground qui vient après un EP (Billie qui date de mai 2016) est son premier album. Le groupe pratique un mélange entre hard rock et punk rock avec un chant féminin éraillé mais avec des touches plus sensuelles.

 

« Boy » lance le disque avec un rock punky mid tempo mais serti d'accélérations, le chant de Manon s'y montre séduisant aussi bien en voix sexy qu'éraillée, « Damn you » au contraire est rapide avec des passages mid, le chant y est bien éraillé. « Turn me on » représente le côte plus hard rock du groupe, on y perçoit même des influence boogie sudiste. « Call my name » est speedé et enjoué... « Billie » tout en gardant la pêche est plus rock... « Heads or tails » est un mid assez rythmé...L'assez lent « Show me hell » déçoit... mais le mid tempo heurté et pêchu, « Dirty little secret » remonte la barre. « Bang bang » est lent assez sombre, puis accélère un peu vers du mid puis s'énerve franchement, « Blame me » appuie sur l'accélérateur, on y retrouve le côté boogie tout comme dans très hard rock« R.I.P. »... Et là on arrive dans les morceaux en trop... « Girl » assez rapide et pêchu mais qui finit par s'embourber et l'étrange «  Sanctuary » qui commence comme un ballade poppy mais sombre avant de devenir un titre d'électro sombre...

 

Dans l'ensemble Hell is not always Underground est assez sympathique mais personnellement je le trouve un peu trop long et avec 3 ou 4 morceaux de moins il aurait été bien plus efficace (« Show me hell », « Girl » et «  Sanctuary » qui aurait fait une très bonne face B ou un titre d'EP). La voix est super, les titres sont variés souvent avec de la pêche... Il ne manque pas grand-chose, peut-être plus de concision... et de ramasser son format, 35 min étant suffisantes pour un album dans ce genre-là.

 

Hell is not always Underground est disponible en CD digipak.

photo de Papy Cyril
le 27/04/2020

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/04/2020 à 16:10:41

Je suis habituellement très client de de genre de combo mais le chant n'est vraiment pas à la hauteur. De plus la prod est sans relief. Je retourne à mes The Capaces adorés et à la tornade Martillo.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements