On The Outside - On The Outside

Chronique CD album (19:24)

chronique On The Outside - On The Outside
Hébergé Par la grosse bâtisse du Hardcore qu’est Thorp Records, On The Outside est un groupe originaire de Portland. Après la parution de leur 1ere démo en 2004, On The Outside enchaîne les dates aux cotés de quelques groupes à la popularité indiscutable, tel que Bane ou encore With Honor, 2005 les voici parés d’un 10 titres qui réussi à parvenir jusqu'à nos oreilles occidentales, reste a voir s’il en valait la peine.

10 titres pour 19 minutes et 24 secondes, autant dire que tout se passe très vite, si vite que l’on a l’impression d’avoir entendu qu’une seule chanson car tout les titres se ressemblent beaucoup, voir trop. Vous aurez bien compris que On The Outside ne fait pas dans l’originalité, ici on recherche plutôt l’efficacité, avec des beatdowns à s’en démettre la nuque, et quelques sessions de two step pour parfaire son pizza maker. Mais sur cd le rendu n’est que moyen, le tout manque de puissance, le son de basse parait fébrile, c’est dommage, heureusement que le son de batterie est la pour pallier un peu au problème, mais bon.

Pour le reste, c'est-à-dire les compositions, non c’est loin d’être mauvais, mais lorsqu’on connaît Madball ou Terror, il est difficile de trouver un attrait pour ce genre de groupe, tant le style est « borné », sinon le fait d’avoir un groupe de hardcore de plus dans sa pile de cd pour faire bien devant les copains. Un groupe qui devrait je pense avoir plus sa place sur scène qu’a la maison.
photo de Biflam
le 27/10/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019