SKELETOR - HellFireRockMachine

Chronique CD album (50:32)

chronique SKELETOR - HellFireRockMachine
Non, non... vous ne rêvez pas: ce groupe s'appelle vraiment SKELETOR, comme le méchant des Maîtres de l'Univers! C'est-y-pas beauf ça, madame!?! Bref, une fois la première crise de rigolade passée, on risque une oreille sur cet album et on se prend un bon coup de pompe dans le fessard! C'est pas mal du tout dans son genre.

Si vous en avez un peu marre de crouler sous des tonnes de Unholy Brutal Grinding Black Gore Splattered Relentless Ultra Guttural Necro Slammoshing Spastic Death Metal Core from Hell et que vous souhaitez écouter quelque chose de plus frais, de plus léger et guilleret; SKELETOR vous tend les bras!

Comme son titre l'indique, cet album est un pur moment de Rock'n'Picole! Ce groupe sonne comme le croisement entre MOTÖRHEAD et MÖTLEY CRÜE! Hé ouais! Comme si Lemmy était devenu un bellâtre! Haha! C'est génial! Pile-poil le genre de zik qui fait taper du pied et secouer la tête en renversant sa mousse partout!

Les influences de ce groupe oscillent entre Metal et Hard Rock des 70's/80's: ROSE TATTOO, AC/DC, MOTÖRHEAD, MOÖTLEY CRÜE ou G.B.H... Cependant SKELETOR évite l'écueil du patchwork ringard et sans âme puisqu'il ne plagie ni n'imite ces vénérables fossiles! 50 minutes de bonheur Hard-Metal-Glam-Punk-Stoner, c'est le panard! Les passages les plus Metal rappellent un peu DRILLER KILLER, TURBONEGRO ou encore CRACK UP en plus roots et certains refrains sonnent carrément TANKARD!

11 titres (12 pour la version limitée) de pur bonheur! Parmi ces 12 hymnes au Rock'n'Picole se glissent deux-trois ballades aux paroles bien nazes -limite Guy Marchand- mais dont la mélodie est proche des passages les plus guimauves d'HELLOWEEN!

La voix du chanteur est vraiment classe et est comparable à celles de Whitfield Crane, Lemmy, Ozzy, Vince Neil et Brian Johnson! Bon, je vais pas m'étaler pendant 30 pages: SKELETOR c'est du bon! Vous aimez ZEKE? Vous aimez NASHVILLE PUSSY? Bon, alors, vous aimez SKELETOR! Point barre! Ce stuff sent le cambouis et la bière fraîchement vomie!

12 titres de pur Rock'n'Roll qui traite des choses essentielles de l'existence: les nanas et la piche! Et en plus, la prod' est carton: un bon gros son qui pète!
Ce groupe, vous aurez été prévenu, n'est pas novateur pour un clou à perfecto, mais c'st efficace, carré, groovy, fun, sincère, Rock'n'Roll... en un mot comme en cent: YEAH!!!

Ce HellFireRockMachine va accompagner bien des barbec' ultra arrosés cet Eté!
Hail to the king baby, let there be ROCK!
photo de Bob
le 12/06/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Famine Year - Lopun Alkua
Wormrot - Dirge
Chronique

Wormrot - Dirge

Le 21/10/2011