Stigma (US) - New York Blood

Chronique CD album (39:53)

chronique Stigma (US) - New York Blood

Il y a de ces albums où on n'a pas grand-chose à dire, rien ne nous viens au bout des doigts, rien de vraiment intéressant ne se dégage de l'écoute du disque. C'est le cas pour le premier album de Stigma qui se nomme : "New York Blood". Au chant, vous aurez la chance (ou pas ?) de retrouver Vinnie Stigma de Agnostic Front. Donc Stigma joue un hardcore simple et sans fioritures. "Simple et sans fioritures" aurait normalement dû être le point fort de l'album, mais on se rend rapidement compte que c'est son gros point faible ; tellement simple qu'on tombe dans l'ennui.

 

A voir comme ça, on penserait que cet album est la bouse de l'année ; mais non, pas à ce point. De bonnes choses en ressortent : la production, par exemple, fait plaisir à entendre, un beau gros son comme on aime. Une batterie bien rythmée et des riffs puissants, on adhère. Les compositions se laissent écouter et sont agréables. Mais outre cela, on reste sur sa faim, on est même resté à l'apéro à vrai dire...

 

Si la galette n'est pas déplaisante à l'écoute, on regrette les compositions très simplistes avec 3-4 riffs par titre et basta. Stigma nous sert un punk hardcore assez joyeux et frais, mais on frôle parfois les compos d'ados... Ca manque sévèrement d'inspiration et d'originalité, difficile parfois de différencier les titres. On est donc heureux de tomber sur un titre comme "Blurry Nights", bien sudiste avec une guitare acoustique entraînante. Dommage que le chant de Vinnie soit très lassant et parfois faux, ce qui n'aide en rien.

 

Le rendu n'est pas mauvais, il faut être franc, mais il n'y a rien de bien intéressant à garder et ce "New York Blood" va vite tomber aux oubliettes, si ce n'est pas déjà le cas. Ce serait peut-être réducteur de dire que ce disque convient pour une musique d'ambiance, mais c'est l'impression qu'il donne. On attend tout de même le prochain opus, pour voir une éventuelle évolution ; on l'espère en tout cas.

photo de Finisterra
le 08/07/2009

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/08/2013 à 18:38:09

Oldschool, simple, punk : bien

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Rabbits - Lower forms
Candiria - Kiss the lie