The Butcher's Rodeo - Backstabbers

Chronique CD album

chronique The Butcher's Rodeo - Backstabbers

Ha bah en voilà une de chro chiante à écrire ! Et je ne devrais pas le dire, mais à lire également. Surtout si tu as déjà jeté un oeil sur celle-ci tant cet article en est le copié-collé...


On avait vraiment passé du bon temps sur "Ghosts in the weirdest places", on en repasse sur "Backstabbers"...mais même sans avoir les étagères d'équerre il n'est pas difficile de se rendre compte que les choses n'ont pas beaucoup évolué entre les 27 minutes du premier disque et les 34 de celui-ci.

Alors, déjà que ça brodait pas mal sur la chro d'avant, celle-ci fait une jolie écharpe de mots.

 

Le hardcore'n'roll du groupe s'inspire toujours des mêmes américains bien burnés qui n'ont pas peur de sortir un chant tout doux. Des passages mélodiques dont use un petit peu trop le bonhomme au micro qui a aussi pour habitude d'en utiliser la blinde dans Aqme.
Pas que cela soit mal fait, ou que ce soit de mauvais goût : c'est vachement bien executé (quoique parfois surjoué) et bien placé, mais un poil prévisible.

Un défaut qui poursuit le disque, particulièrement dans sa première moitié. Un départ burné, des lignes mélos : le mix Glassjaw / Every time I die rend toujours aussi bien avec des choeurs qui appuient bien quelques phrases et une batterie branchée sur le 280. 
En bref, ça "dépote" (si si, ça se dit encore) bien que l'on soit en terrain bien connu.

Le groupe a néanmoins délaissé ce côté "hobocore" pour le rendre plus "hard-" (surtout sur la seconde moitié). Plus violent, plus direct, moins lourd, au profit de l'agressivité et d'un contraste plus marquant entre les passages hurlés et ceux chantés : c'est sans doute là le principal point qui sépare ce disque de son prédécesseur.

Voilà qui ne pèse pas lourd si on se penche sur l'évolution du groupe, mais qu'importe : 


The butcher's rodeo avait déjà une personnalité assez bien affirmée, un son déjà était déjà très bon, qui les plaçait dans le haut du panier de la scène française. 

The butcher's rodeo est tout simplement devenu en l'espace de 2 disques, une valeur sûre.

photo de Tookie
le 22/09/2017

1 COMMENTAIRE

Dams

Dams le 21/12/2018 à 10:10:37

Découvert sur le tard et c'est pas mal ton truc là, ok ça rappelle des choses, mais c'est très bien exécuté. Et oui... ça dépote !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements