The Creepshow - Sell your soul

The Creepshow - "Sell your soul"
chronique The Creepshow - Sell your soul

Voilà, une fois n’est pas coutume, nous sommes super à la bourre, à la rédac, pour vous parler de cette-déjà- réédition du premier album de The Creepshow. D’autant plus que le combo a depuis sorti une seconde plaque avec un nouveau line-up.

 

Le groupe est originaire de Burlington dans l’Ontario au Canada.  Le combo s’est formé en 2005 avec à sa tête une Gwen Stephany – Look-like vitaminée en la personne de Jen « Hellcat » Blackwood, guitariste et chanteuse de son état. À Gwen Stephany, on conserve le minois désarçonnant et on rajoute quelques décilitres d’encre pour les tattoos.  Les thèmes des chansons, parce qu’il s’agit bien de chansons, tournent autour des thématiques développés dans les films d’horreur lorsque ce n’est pas un film d’horreur qui est… quasi raconté. Musicalement, The Creepshow déverse un rockabilly teinté de pop no-doubtesque.  C’est bien joué, y’a même de l’harmonica et de la contrebasse à rouflaquettes.

 

Si on en parle, c’est parce que c’est vraiment, vraiment bien amené, c’est frais, les chœurs sont justes et bien placés «  The Creature of night » où tout est dit ! Ils veulent nous faire croire au Big Bad Wolf et on y croit pas une seconde parce que ce disque est juste mignon.

Depuis le combo poursuit sa route avec une autre dame au chant en la personne de Sarah « Sin » Blackwood, la soeurette puisque la Jenette élève ses marmots….

C’était la chronique douceur de l’année, ne me remerciez pas.

photo de Eric D-Toorop
le 02/11/2012

4 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 02/11/2012 à 14:52:09

Appelons ceci du PSYCHO POUR TAFIOLES ( et surtout pas du Rockab' !!) mais bon n'est pas The Meteors ou Mad Sin qui veut...

Dans le style et avec une caille au chant plutôt se ruer sur les Hongrois de THE HELLFREAKS qui dépote autrement.

Ukhan

Ukhan le 02/11/2012 à 22:41:58

moi, dès qu'il y'a de la contrebasse à rouflaquettes...

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 03/11/2012 à 12:31:54

Essaie HORRORPOPS également avec Kim Nekroman des Nekromantiks.

Geoffrey Fatbastard

Geoffrey Fatbastard le 03/11/2012 à 13:48:01

Ils ont vendu leur âme, mais à qui?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements