The Stripp - Ain't No Crime To Rock'N'Roll

Chronique CD album (27:39)

chronique The Stripp - Ain't No Crime To Rock'N'Roll

Même s'il est toujours difficile de se remettre de la mort de Lemmy, son héritage musical est vraiment vivace. Les Australiens de The Stripp en sont un bel exemple... du rock'n'roll motörheadien, mélangé avec de l'action rock et du punk rock, avec derrière une micro une guitariste- chanteuse, Bek Taylor, à la voix éraillée.

 

On commence par une doublette d'action rock speedé avec « Ain't No Crime (To Rock 'n' Roll) » et «  The Bitter End » (qui a déjà un petit côté Motörhead). « Ghost Town » ralentit un peu, la basse est à la Lemmy et le solo est mélodique. « Redline » est un mid tempo qui tape, « Alien Queen » qui alterne passages lents et mid tempo, est lourd et grésillant (et aussi le morceau le plus long de l'album avec ses 3min 27s!). On reste dans le mid, heurté cette fois-ci avec «  Witch Hunt » qui voit le chant être partagé. La fin de l'album remet la 5ème avec «  Back In Action », le motörheadien « Devil Child », le speed qui claque «  Draw The Line » et le motörheadien heurté «  Don't Feed Me Your Lies ».

 

L'album est court et intense, on sait un peu ce qu'il y a dedans mais c'est bien bon pour qui aime le rock teigneux, Motörhead et le punk ! Classique mais pêchu et très plaisant !

 

Bravo madame et messieurs !

 

Ain't No Crime To Rock 'n' Roll est disponible en LP (orange à splatter rouge) et sortira en février 2023 en CD digipak (avec livret) chez Bad Reputation avec une éventuelle sortie en LP spécifique à ce label.

photo de Papy Cyril
le 13/01/2023

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 13/01/2023 à 10:28:00

A priori, c'est pour moi ça.

papy_cyril

papy_cyril le 13/01/2023 à 20:22:57

je te confirme, ça devrait te plaire !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Forge - The Weight Of Us
Gràb  - Zeitlang
Chronique

Gràb - Zeitlang

Le 20/12/2021