ZERO TOLERANCE - Interview du 20/11/2004

ZERO TOLERANCE (interview)
 
Tout d'abord pouvez vous introduire Zero Tolerance et la distance que vous couvrez dans la scène Punk Hardcore ? Pourquoi ce nom ?
Zero X Tolerance est un groupe straight edge de la région H8000 qui joue dans l'esprit old school et non pas métal. Ca fait trois ans qu'on joue ensemble et deux ans qu'on fait des concerts. On a principalement joué en Belgique mais on est aussi allé en République Tchèque et récemment en Grande Bretagne et en Islande. Dans nos premières chansons on parlait de zéro tolérance pour soi même (sur le straight edge). On fait ça pour nous mêmes et on ne se préoccupe pas vraiment de ce que font les autres. Et puis c'est un nom qui accroche

Où et comment vous êtes vous rencontré ?
Des années avant le groupe on s'est tous rencontré dans la région H8000. On s'entendait sur plein de sujets donc c'est pourquoi on a commencé un groupe ensemble.

Par quoi êtes-vous influencé ?
Le vieux style de groupes Hardcore qui ont un message à exprimer. Musicalement les vieux groupes Hardcore de la côte Est.

Parle nous de votre nouvelle démo “The Straight edge police” : Où l'avez vous enregistré ? C'était une bonne expérience ? Avez vous une anecdote ?
On l'a enregistré au studio 13 avec le tout puissant Michael. L'expérience était meilleure que ce qu'on attendait parce que personne n'était jamais allé dans un studio auparavant. Ca a été deux jours sympa à part pour les backings vocals. Ca paraît la partie la plus facile mais en fait c'était la plus compliquée. Il y a un des gars qui bousillait totalement les backings vocals et pour savoir qui c'était on a dû tout réenregistrer un par un. A la fin on s'est rendu compte que c'est le gar qui fait les backings vocals quand on joue live.

Parle nous des paroles des chansons et du titre de l'album :
Les paroles portent sur Le Hardcore, le straigh edge, les relations et nos points de vue sur le monde. Quand on parle de la police Straight edge c'est ironique. IL y avait une blague qui circulait à H8000 sur une police straight edge supposée surveiller les Straight edge. En regardant après toutes ces années je vois qu'ils existent vraiment. Si ca se trouve ils ne sont même pas Straight mais ils commencent les modes et font le matraquage publicitaire. Je trouve que c'est une grosse blague, si tu ne peux pas décider pour toi même autant être une marionnette pendue à des fils. Tu nos paroles et les explications sont mentionnées sur notre site Internet : www.zerotolerance.com

Parle nous maintenant de la scène Hardcore en Belgique. Qu'est ce que tu en penses ?
La scène Belge en ce moment est vraiment divisée : soit géographiquement soit par le style. Il y a plein de choses qui se passent et beaucoup de nouveaux groupes mais il n'y a pas de véritable scène Belge juste un tas de scène locale qui malheureusement ne supportent que leur groupes locaux. Il y a beaucoup de personnes qui s'occupent de Webzines, il y a beaucoup de concerts tous les jours, et beaucoup de groupes Belges qui tournent à l'étranger. On est très gâté.

Donne nous tes meilleurs et pires souvenirs avec Zero Tolerance :
Meilleur : On a joué notre premier concert en république Tchèque devant 800 personnes et notre tournée récente en Angleterre et en Islande.
Pires: Des gens qui quittent le groupe alors qu'on était et qu'on est toujours amis.


Avez vous déjà joué en France ? Qu'est ce que vous çonnaissez à propos du publique français ?
Nous n'avons jamais joué en France malheureusement.
Ce qu'on connaît de la France (En Version originale) : Paris is the capital. You have a lot of Louis: I II III IV …….. XVI and de Funés . You also have the little guy with the big hat who lost in Waterloo (BELGIUM) (Vous avez aussi un ptit gars avec un gros chapeau qui a perdu à Waterloo en Belgique) . Quattorze juillet is your national holliday , le Tour the france You are famous for food and wine (vous êtes connus pour la nourriture et le vin) , Le baguette.
We love French movies because you can always see titties (On aime les films Français car on peut toujours y voir des seins)


Avec quel groupes rêvez vous de jouer dans le futur ?
On a toujours hâte de jouer avec des groupes qu'on ne connaît pas, et de rencontrer de nouvelles personnes.

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Quels sont vos derniers achats ?
On a éteint la stéréo pour répondre à vos questions sérieusement, autrement chokehold, combat rock (the clash) , rise against all , kill your idols live at cbgb's , internal affairs split 7” , reign in blood slayer , alone in a crowd 7”, siren song of the counter culture (rise against).

Je vous donne le mot de la fin :
On a regardé pour vous dans un dictionnaire Anglais est le mot final du “dictionnaire Odhams de langue Anglaise” page 1206 c'est Zymurgy. C'est la chimie de distiller et de faire de l'alcool et la branche commerciale de Zymology. On a trouvé ça très intéressant et stimulant intellectuellement.

photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements