Abraham - An Eye on the Universe
Chronique CD album (44:35)

- Style
Post hardcore - Label(s)
Pelagic records - Date de sortie
1 mars 2011 - écouter via bandcamp
L'excitation aura été de courte durée.
Après un bon premier album, Le baron vampire décide de changer de nom pour Abraham. Allez savoir pourquoi ! Je trouvais que leur premier patronyme était plutôt sympathique, mais bon. Tout ça pour dire que l'annonce de la sortie d'un nouvel opus m'a fortement intéressé, je me suis donc penché de plus près sur ce An eye on the universe... "Et là, c'est le drame"...
En effet, plutôt qu'un nouvel album, le groupe se contente de ressortir le précédent : exactement la même tracklist, seuls les nom du disque et des protagonistes changent. J'ai beau avoir demandé à la responsable promo de Pelagic Records le pourquoi du comment, je n'ai jamais eu de réponse.
Du coup, je vais vous proposer d'aller lire la très bonne chronique de Baruch faite par mon collègue Dreambrother, cela m'evitera toute redite !
Sachez simplement qu'en me repenchant sur ce disque, j'ai découvert certains plans de gratte et certaines rythmiques qui m'avaient totalement échappé. Celui-ci est plus poussé que ce que j'avais en tête, et bien plus varié que ce que peut annoncer la simple étiquette post hardcore. En effet, la rythmique ne reste pas bloquée sur "General lee mode", on part même dans le bien violent sur "The statues" ou "Herz, Knie, Staub". La présence du guitariste de Kruger n'y est certainement pas pour rien, plusieurs riffs portant bien la patte de For death, glory and the end of the world.
Toujours est-il que ce disque est vraiment sympa, et se bonifie même avec le temps. Ceux qui découvrent le groupe aujourd'hui devraient être comblés !
Mais on peut vraiment se demander l'intéret de ressortir ce disque sans aucun inédit, à part pour le label Pelagic bien sûr.
5 COMMENTAIRES
vkngjzz le 03/03/2011 à 10:26:27
le début de l'album est très accrocheur, ça reste bien en tête.
Pidji le 03/03/2011 à 11:21:25
Oui ça reste la force de cet album : c'est plutôt accrocheur !
Geoff Fatbastard le 03/03/2011 à 15:41:14
Lapin compris la note "copie"
Pidji le 03/03/2011 à 16:40:42
Geoff : bah c'est le même disque que LE BARON VAMPIRE, sous un autre nom. Donc copie.
Geoff Fatbastard le 03/03/2011 à 18:14:34
Aaaaaaaaaaah bah oui vu comme ça!
Du coup, questionnement de l'utilité d'une telle sortie...
AJOUTER UN COMMENTAIRE