S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Andreas et Nicolas - "Supers chansons"

Andreas et Nicolas - "Supers chansons"
chronique Andreas et Nicolas - Supers chansons
0-10/10 0
Acheter Andreas et Nicolas Supers chansons sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Acoustique

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

Wah Ouh ! Wa Wa Ouh !
Elle change la K7 dans la tête du chat
Ours § Compagnie
J'aime bien m'mettre de la crème (sur le visage)
Toutes les filles qui jouent au foot
Je suis narcoleptique
Je déteste le sexe
Singe Facteur
Montrez-moi vos miches madame
Boulangerie Pâtisserie
Chacun ses soucis
Will Smith
Je collectionne des canards (vivants)
Je suis un pacemaker
Super Champions
Les Singes du passé

 

Label : 

Listenable records
Dans le même style :
Polar bear club - Live at the Montage

 

Brassens prenait une guitare acoustique pour parler des cons.
Andreas et Nicolas prennent une guitare acoustique pour dire combien ils le sont.
 
Un duo qui se compose d'un certain : 
-Andréas, chanteur dans Era Nova (groupe de heavy, sacrément solide) 
et d'un certain :
-Nicolas, chanteur dans Ultra Vomit (Grind débile)
se sont associés au nom de la bêtise pour un projet dans lequel l'immaturité prime.
Produits de la génération 90's, Andréas et Nicolas estampillent leur album avec le logo Super Nintendo pour des "Supers chansons", mais aussi un super Jeu video nommé "Singe facteur" (qui permet de débloquer jusqu'à 4 chansons).
 
Mais venons-en à la musique tout de suite.
Enfin, la musique, c'est un bien grand mot... 
Pas de prouesses, ni même de grand intérêt pour une guitare acoustique, une boite à rythmes. Il y a bien quelques secondes de guitare électrique sur "Je suis narcoleptique" ou sur l'intégralité de "Super champions" ainsi qu'une fantaisie bruitiste sur "Wa ouh wa wa ouh !" (sons animaux de la ferme) et sur la suivante (chants oiseaux, miaulements et trompette en sourdine) et divers samples (applaudissements, foule en délire, foule compatissante...histoire de grossir les traits).
 
On repérera un bloc thématique animalier : 
"Wa ouh wa wa ouh!", "Elle change la k7 dans la tête du chat", "Ours et compagnie", "Singe facteur", "Je collectionne des canards (vivants)" dont les paroles semblent nées dans la tête d'un collégien un peu plus en retard que ses camarades. 
C'est enjoué, et pas seulement bête ! 
"Ours et compagnie" ressemblerait presque à du JJ Goldman mais marrant...Bon, à vous de juger si c'est un compliment.
 
Il y a un autre bloc : 
les chansons "grind acoustique" : évidemment rien à avoir avec du grind, juste que ces dernières font moins d'une minute.
"Je suis narcoleptique" dont la chute n'est pas sans rappeler "La flemme" chez Ultra Vomit.
"Boulangerie Patisserie" qu'on avait également pu retrouver dans "Objectif thunes" ou Will "Smith", sorte d'hommage au très grand d'hollywood...et "Les chaussures de ski" qui brille par son inintelligence (en tout cas au premier abord).
 
Il y a la thématique du foot, passion commune de ces deux nantais avec "Supers champions" et "Toutes les filles qui jouent au foot sont moches").
On ajoutera la création de personnages "particuliers" : "Chacun ses soucis", "Montrez moi vos miches Madame" (ajoutons "Ours et compagnie").
 
Puis dans tout ça, il y a des imitations foireuses (Thierry Roland, Renaud), des ambiances, des calembours qu'on accueille avec un sourire honteux (que je ne divulguerai pas).
 
Pour être sincère, des projets débiles de ce type, il doit y en avoir à la pelle. Mais deux amis qui osent en faire un album... Quant à Listenable Records qui a sans doute senti le bon filon financier a osé les signer.
Mais Audiard l'écrivait bien : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
Alors cet album qui est une ode à la bêtise est aussi la compil' de blagues fourre-tout d'une génération (celle qui a 25-35 ans aujourd'hui). Il n'est pas le meilleur investissement de l'année et vous ne vous prendrez pas une claque avec ce cd...loin de là...
Mais, malgré ces avertissements, et si vous êtes d'humeur joviale après avoir découvert leurs idioties sur Myspace, il est bien possible que vous soyez suffisamment cons pour l'acheter.
(Personnellement, je ne le serai pas)
photo de Toukene
le 12/01/2011

Note des commentateurs : 9/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Carcinos

Carcinos le 12/01/2011 à 09:37:35

IP : 194.3.133.166

Arf... En fait, c'est surtout pas un album fait pour être critiqué musicalement... Ca n'a pas grand chose à faire dans un label metal, ni dans un webzine du coup... Moi personnellement je les trouvent très marrants, parce que justement c'est nul.

Toukene

Toukene le 12/01/2011 à 09:57:35

IP : 82.237.255.82

Ouais voilà c'es marrant ! Ils passent à Béthune le 28 Janvier, j'irai sans doute...mais de là à claquer 15 euros pour l'album j'ai un peu plus de mal avec ce concept ^^

vkng jzz

vkng jzz le 12/01/2011 à 10:09:15

IP : 85.68.129.190

moi je dis non par principe.

Pidji

Pidji le 12/01/2011 à 10:11:59

IP : 93.0.30.108

Quand je vois toute la tune qui a été déboursée pour la promo de ce truc, ce n'est évidemment pas fait que pour rire, mais aussi pour gagner un max de tunes pour le label. Alors déjà que musicalement je trouve ça nul, franchement, la démarche est honteuse.

Ukhan Kizmiaz

Ukhan Kizmiaz le 13/01/2011 à 10:00:11

IP : 81.243.199.222

... les cons ça osent tout...
cqfd

Enfin, je trouve que l'on fait ça en Belgique depuis bien longtemps et généralement bien mieux. Et avec moins de prétentieux.

Y'a bien moyen de critiquer tout ;-)

j'en ai une chtit en parlant de Brassens qui traîne là... z'allez voir.

Malwee

Sa note : 9/10

Malwee le 02/02/2011 à 03:23:09

IP : 77.246.86.241

Je crois au contraire qu'on peut y voir un peu plus qu'un simple album de cons. Je vous met au défi de trouver plus drôle dans le style potache/débile ces dernières années. Didier Super? Son dernier album est en dessous. fatals picard? La même.

De plus, "trouver ca nul musicalement", c'est un peu comme reprocher à un pique nique de ne pas mettre les petits plats dans les grands.( J'ai pas trouvé mieux^^). Of course c'est pas un opera rock, mais ce qu'on savoure dans Andreas et Nicolas c'est la legereté du propos qui pourtant parait bien lourdingue au départ( Sexe pipi caca, tuer les animaux, pervers,ect, sur le papier c'est pas gagnant)
Bref ils arrivent à mettre à l'amende la chanson pop francaise , la variété,( Chacun ses soucis/ ours et compagnie...) en se mettant a leur niveau musicalement tout en se lachant sur les paroles. C'est gentiment subversif quoiqu'on en dise. Deux cons? Non non, des gars drôles et futés pour ma part.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

The Ghost Inside - Fury and the Fallen ones

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016