The young gods - Knock on wood

Chronique CD album (55 minutes)

chronique The young gods - Knock on wood
Je ne connaissais pas The young gods sinon de nom. J'ai aujourd'hui honte car quand j'ai découvert les suisses au travers de cet album : je les ai trouvé étonnants. Encore plus lorsque j'ai découvert ce qu'ils font depuis maintenant 20 ans
S'essayer à l'acoustique quand on fait de l'électrique est monnaie courante. On a tous le souvenir de l'extraordinaire Hysteron Proteron par Nostromo, leurs compatriotes et de l'ignoble Unplugged de Korn par exemple.
Heureusement, The Young gods est du bon côté de l'Atlantique et offre un album...superbe.

Un bon morceau est en général aussi bien en électrique qu'en acoustique. Mais cette fois le chant (aussi bien en anglais qu'en français), la force de l'acoustique, les rythmiques : tout a une saveur particulière. C'est à la fois doux et énergique, parfois psychédélique, parfois sentant presque le blues (Gasoline Man).
On se retrouve même dans des ambiances orientales (Skinflowers, She rains), ou parisiano-tzigane sur Charlotte.
Quant à la reprise de Suicide avec le morceau Ghost rider elle est à la hauteur de l'original : psyché pour ne pas dire...folle.

A réserver aux fans du groupes...et à tout les autres.
photo de Tookie
le 16/05/2009

11 COMMENTAIRES

Matt666

Matt666 le 16/05/2009 à 15:59:10

J'aime bien la page myspace en lien... Sans le "s" de la fin, c'est assez burlesque ! ^^

dreambrother

dreambrother le 16/05/2009 à 17:19:02

Awesome le lien MySpace !
Sinon le cd est bien !

Bing

Bing le 17/05/2009 à 14:25:37

Vous devriez commencer à faire gaffe les gars... Elle apporte quoi cette chronique?! Rien. On parle pas de n'importe quel groupe là quand même... Certains de vos articles mériteraient vraiment d'être plus fouillés et approfondis ;)

Tookie

Tookie le 17/05/2009 à 14:50:40

Je n'étais sans doute pas le plus qualifié pour le chroniquer en effet, vu que je ne connaissais même pas le groupe.
Elle n'apporte peut être rien (comme toute chronique finalement, puisque la star n'est pas l'article mais l'album qu'on tente de décrire) et je ne vais pas fouiller un cd d'un groupe dont l'énorme carrière m'a été présenté en quelques jours...

Donc plutôt que de dire de la merde j'ai préféré faire rapide, survoler l'ensemble et renvoyer au myspace, le procédé est certes un peu facile, mais il est encore le plus sincère ;)
(A défaut d'avoir fait du bon boulot)

sepulmturastaman

sepulmturastaman le 17/05/2009 à 15:44:27

Ha ça j'ai jamais été pour une ouverture à d'autre style.

Aprés pour notre défense, on fait surtout ça par passion (vu que pidji se garde les putes à la coke;-) ) ne pas l'oublier hein... On est pas pro, ce que je veux dire c'est qu'il est aussi facile de nous taper sur la gueule que nous de vous demander l'indulgence.

Alors oui des fois on se vautre lamentablement sur certaine kro, mais il me semble que nous avons toujours assumé nos écrits, et malheureusement vous êtes souvent plus caustiques que nos papelards quand nous ne somme pas d'accord.

sepulmturastaman

sepulmturastaman le 17/05/2009 à 16:15:20

@ Bing ne prends pas mes critiques QUE pour toi j'ai généralisé en m'incluant dedans.

Sam

Sam le 17/05/2009 à 21:58:46

@ Sepulmturastaman (qui ne sait plus écrire son nom :) ) "Ha ça j'ai jamais été pour une ouverture à d'autre style" même s'il s'agit d'un disque, à titre exceptionnel dans leur discographie, acoustique, on parle là des Young Gods quand-même!!!! ça fait quasi 20 ans maintenant que j'ai grandi en écoutant leurs albums, et pour l'époque ça m'a vraiment influencé dans les musiques "durs" (j'ai mis des guillements!). Nan sans déc, à l'époque c'était T.V. Sky des Young Gods et Plsam 69 de Ministry! C'était vraiment quelque chose! D'ailleurs T.V. Sky a influencé moultes groupes actuels... Donc je peux comprendre un peu la frustration de Bing à la lecturede cette chronique pour un groupe avec une longévité et une discographie pareil. ...en même temps, vous allez me dire que j'aurais pu la faire, donc là maintenant je ne vais plus rien dire... ;) UROVY

sepulturastaman

sepulturastaman le 18/05/2009 à 09:12:44

Sais pas ; je ne vois pas l'interêt de chroniquer des disques hors metal, HxC & associé. Je pense que l'on peut exprimer son affection à un groupe aussi influant pour soi comme pour la musique en nous informant sur l'incidence de ce(s) groupe(s) dans des chros metal, HxC & associé. Quitte en fin de papier à nous inviter à écouter ce(s) groupe(s). Ce n'est que mon avis.

Bing et rebing

Bing et rebing le 18/05/2009 à 20:59:57

Merci pour toutes ces précisions les mecs!
@Toukene: "Elle n'apporte peut être rien (comme toute chronique finalement, puisque la star n'est pas l'article mais l'album qu'on tente de décrire)". Curieux tout ça, qui plus est d'un "rédacteur". Reprend confiance en toi et en ton job vieux! ;)

@sepulmturastaman: Ouverture à d'autres styles... ça ne me regarde pas le moindre du monde ça. C'est votre zine, à vous de fixer la ligne directrice. Fait bénévolement, j'en suis bien conscient et c'est tout à votre honneur. Mais fait avec passion, ça supposerait que le rédacteur se penche sur le groupe qu'il chronique, en écoutant par ex. d'anciens skeuds, nan? Ou avec passion, et par respect, ce serait de refuser d'en parler et laisser la chronique à un autre rédacteur? Peut être.
Ne le prenez pas mal en tous les cas, c'était pas le but. Je me permets juste de "commenter" et de souligner que les Young Gods méritaient quand même un peu mieux! ;)

Tookie

Tookie le 18/05/2009 à 21:23:02

juste pour ma défense, on m'a demandé non seulement de le faire rapidement, en plus personne n'était volontaire sur l'album, et j'ai eu beau me pencher sur les albums, j'ai pas pu en faire plus, bref, de toute facon y'a pas de soucis Bing, tu remarqueras dans mes autres chroniques qu'en général je m'informe sur le groupe (si je en el connais pas et tu verras même que j'utilise rarement la premiere personne du singulier tant j'essaye de prendre un recul que sur cet album je ne puvais pas avoir méconnaissant l(album). Par ailleurs tu peux aller sur le forum et proposer ton propre article si je ne m'abuse :)

Quant au but des chroniques, le plaisir de les écrire ne tient pas dans le fait qu'on se lu (du moins dans mon cas) mais dans celui de parler de quelque chose qui nous a touché...ou pas :)

sepulturastaman

sepulturastaman le 20/05/2009 à 18:39:14

@ Bing Je pense que la passion vient avec le temps mais qu'il faut aussi bien commencer un jour ou l'autre, et apparemment c'était pas le bon jours. Aprés je pense qu'il est dur de mettre autant de passion que toi en un si court délais. En tous cas je te remercie pour les critiques argumentées et constructives.

@ Toukene à bon tu fais pas ça pour la coke et les putes, toi ??? Donc tu peux me donner ta part !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021