S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Dead Like Me - "démo"

Dead Like Me - "démo"
chronique Dead Like Me - démo
7,8/10 0
Acheter Dead Like Me démo sur Amazon

Vinyle 12" Vinyle 12" (8:46)

 

Style musical : 

Hardcore chaotique, noise

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Toi et le monde
2. Absolescence

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
Anorak - Sick

Joie dans les foyers, Dead like me a récemment sorti sa première démo 2 titres sur un vinyle 12" s'il vous plait.
Ce groupe au nom d'une série américaine sympathique (malheureusement arrêtée au bout de 2 saisons) cache un line-up des plus attractifs : Renaud et Alain de Gary Suicidal Kids Commando, et Sébastien de Basement... Excusez du peu !

Musicalement, on penche vers un hardcore chaotique / noise du plus bel effet. Alors vu l'origine des membres, on pense bien sûr à un mix GSKC / Basement, ce qui n'est pas tout à fait faux, tant l'esprit noise se fait sentir, notamment sur "Absolescence". On sent cet esprit des 90's à bloc, l'âge d'or de la scène noise/hardcore, mais pas de "c'était mieux avant" ici ; on nage tout de même dans du très actuel, peut-être un peu trop d'ailleurs, le dernier excellent album en date d'I pilot daemon étant passé par là il n'y a pas longtemps.

 

Mais ne vous trompez-pas, cette démo est ultra prometteuse et j'attends impatiemment les prochains titres du groupe. Cette démo 2 titres est trop juste pour connaitre tout le potentiel des Palois, même s'il semble très important. On continuera de suivre Dead like me sur le split annoncé avec Naptakers prévu pour avril. Et je pense ne pas me tromper en disant que ce sera au moins aussi bon !

photo de Pidji
le 06/04/2011

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Carnist - Hellish

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016