Decadence - Chargepoint

Chronique CD album

chronique Decadence - Chargepoint

En voilà un sympathique cd de thrash-metal européen, suédois pour être plus précis. Enfin, c'est sûr, rien de neuf au pays des latteurs de glameux. Mais pour celui qui recherche simplement une bande son pour rosser son émo-kid (c'est beau le progrès...) ça fera largement l'affaire, puisque à la voix extrêmement hargneuse et agressive de Kitty Metallic, s'approche d'un chant presque black metal sur les parties les plus rapides et les moins marquées par le rythme couvrira parfaitement les supplications de la lolita visual key gisant à vos pieds.

 

L'ensemble de l'album est rapide, voire très rapide, ce qui ne laisse pas beaucoup de répits au spooky gotheux qu'on tabasse à la vitesse du tempo. Les guitares ont le riff thrash attack saccadé, moins luxueux que The Crown ou The Haunted mais ça n'en reste pas moins efficace, et les solo (mélodique, mais pas pompeux ni nian-nian) laissent un peu de répit au teenage panda touch que vous dérouillez en rythme.

Vos coups, comme la musique de Decadence, ne sont pas dégrossis mais ça produit son effet. Bon je vous laisse j'ai des docs à nettoyer.

photo de Sepulturastaman
le 09/04/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025