End It - S/t

Chronique mp3

chronique End It - S/t

A entendre la première sortie de ces gars de Caen, il est évident qu'on a à faire à des vieux crachous expérimentés.

Ainsi, les gaziers ne m'ont pas filé leur bio longue comme trois membres de Rocco mis bout à bout. Ils s'en foutent un peu, je pense...

Évidemment dans le genre, difficile de ne pas citer un nombre conséquent de formations. Et bien pourtant je ne le ferai pas na ! Trop fastoch ! (En fait si et pi tant pis).

 

Car la mixture concoctée par End It est très personnelle. Niveau efficacité, elle est à toute épreuve. Mélangeant l'intensité de Tragedy/HHIG ("Pissed World") et la barbarie du grind ("Fear The Game" et "Wrecking", Nasum, z'aiment bien, les gougnafiers ), End It se montre d'un groove sauvage comme sur le fabuleux "Never Ending" et sa basse de maboule. La puissance rythmique est d’ailleurs une constance du bouzin avec un couple quatre cordes/batterie sacrément bien sonorisé bien que ce soit du total DIY. .

 

C'est limpide donc : on n'arrête pas de se prendre tarte sur tarte en mode la crème est remplacée par des boulons. Même quand la machine à broyer ralentit à peine sur l'intro d'"Entropy", encore bien Frangins Burdette Style, ou le break pesant de "Give Me The Rop", le combo conserve un impact bluffant.

Revenons un instant sur les breaks simples dont sont bourrés les morceaux. Pas aisé de manier la science du cassage de nuque qui bute. End It y arrive les pieds dans le nez en dansant sur un doigt. Le chant est lui aussi particulièrement musclé avec une fibre HxC Punk allant jusqu'au growl dans le très court "Fear The Game".

Les onze titres de la meule passe donc trop rapidement surtout quand ça Käng dans les chaumières de la cave au grenier. Wolfbrigade, z'aiment aussi. Mais qui n'aime pas Wolfbrigade ? Ose le dire, vas-y, si t'as les glaouis, le troll.

 

Cherchez pas plus loin, le Crust de End It ne se la joue pas en laissant traîner ses plans, il broie tout en quelques instants.

photo de Crom-Cruach
le 21/07/2016

2 COMMENTAIRES

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 21/07/2016 à 11:40:03

un résumé de 25 ans de glaviots brûlants en une plaque. HéBeNbRavO

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 21/07/2016 à 12:26:53

T'as tout pigé !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024