Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives
Explosive Murder Adicts - "S/t"
chronique Explosive Murder Adicts - S/t
8/10 0

Acheter Explosive Murder Adicts S/t sur Amazon

mp3 mp3

 

Style musical : 

Drunkedge Beercore

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Intro 01:34
2. Rich Prick, Dead Dick 01:48
3. Close-Minded Cunt Nugget 02:14
4. Glorifying Evil 02:09
5. Fuck Your Religion and Fuck Your God Too 01:33
6. Homophobe (You're An Asshole) 01:45
7. Sick Bastards Die 01:24
8. Bruised & Abandoned 01:39
9. Hell on Earth 02:37
10. Against All Punkority 01:55
11. Oi Chug 00:52
12. Better Way 02:13
13. Hand Me the Bottle 02:13
14. Braindead 01:20
15. Burn It All 02:10
16. Little Red Riding Hood 02:33

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

S.H.I.T. Studios
Dans le même style :
Red Fang - Murder The Mountains

Parfois il y des noms de groupe qui claquent leur macaque. Les Américains d' Explosive Murder Adicts ont ainsi trouvé un blase aux petits moignons. Et puis les étiquettes étant ce qu'elles sont, avec leur intérêt plus ou moins limité, autant se réclamer d'un tout nouveau mouvement musical révolutionnaire : le Drunkedge Beercore.

 

Tout cela n'est pas bien sérieux évidemment. Limite moqueur envers... ceux qui se sentiront concernés par cet humour potache comme les scrogneugneux du mouvement Straight, au hasard. Ainsi E.M.A. (car les super noms sont super pénibles à écrire) sent le punk à plein pied. D’apparence bordéliques et décomplexés, les trublions tapent dans le HxC Punk, sauce à l'ancienne. Avec un son modeste certes, mais équipés d'une fougue qui colle le kiwi.

Les compos sont courtes et déploient en effet une énergie bluffante soutenue par un chant mixte juste parfait. Alors que le batteur et le guitariste, malgré des solos berzingues, n’éclatent pas par leur génie, c'est bel et bien le bassiste qui tire son baltringue du pneu.

Ses lignes cinglantes semblent en roue libre alors qu'elles sont au poil, limite jazz-core sur "Against All Punkority". L'intro même de l'album semble une caricature issue de la fête de la bière de Munich, avant de partir tout à fond. Les cassures de rythme sont légion, bien moche-part parfois. On s'amuse, on fuck le U et les autres lettres de l'alphabet pas si loin que ça d'un Fastcore bien fat à cœur. Et Amanda, la partie ostéogenèse du combo éraille et déraille à foison. Nom d'un ptit gazon.

 

Ces agités du bocal vont même jusqu'à faire une reprise de Sam the Sham and the Pharaoh, en seizième position, un groupe ricain des 60's connu pour les turbans et les smoking à paillettes de son leader, devenu, par la suite, prédicateur de rue et pilote de bateau sur le Mississipi.

Bordel, ça change des sempiternels covers des Damnés, des Kennedys morts ou des Exploités.

 

Blindés d'humour, de violence, de talent et de crasse, les E.M.A. envoient du bois bien plus solide que la merdaille vendue par un paquet de thugs de prisu.

photo de Crom-Cruach
le 03/04/2015

Commentaires

cglaume

cglaume le 03/04/2015 à 12:15:07

"... (car les super noms sont super pénibles à écrire)" ...

Cromy, je sais que tu n'es pas à l'avant-garde du hacking, mais ton ordinateur te permet de faire des copier-coller ! :P

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

PELICAN - March into the sea EP

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016