Tales Of Blood - Breath Of Repugnance
Chronique CD album (00:00)

- Style
OSDM - Label(s)
Great Dane Records - Date de sortie
6 décembre 2024 - écouter via bandcamp
Pressenti pour apparaître à la cérémonie d’ouverture des J.O. de Paris, Tales of Blood fut évincé à la dernière minute par un groupe à la popularité bien inférieure.
Comme quoi, il n’existe aucune justice en ce monde où seul l’argent est roi.
Comme quoi, j’adore raconter aussi des conneries.
Car avec plus de 30 piges au compteur, le quintette demeure toujours les dix boots bien plantées dans le puanteur.
Puisant aussi bien dans Bolt-Thrower, dans Asphyx, dans le trash dégueulasse de Master que dans le Massacra de Enjoy Violence, les Parisiens tapent dans tout ce que j’aime niveau Death around the world. Véloce et sans temps mort (Paradoxal pour du Death ? Vous avez 4 heures.), Breath Of Repugnance ne s’embarrasse pas de 5 fruits et légumes par jour pour son transit anal.
Ici, il n’y a que bidoche macérée et entrailles décomposées. La recette savamment concoctée par le batteur nous donne alors sans cesse envie de taper des gens vivants à coups de pioches ou de marteaux pour les plus bricoleurs d’entre nous.
C’est galeux et puant, nanti d’un basse énorme et monté par des riffs basiques et brutaux. Les guitares se concentrent ainsi sur l’efficacité aboutie d’un genre maintes fois joué et décrit. Mais keskon s’en fout à la fin quand ce n’est que de l’amour de la Mort ? Hein J, petit tafiole ?
Rien ne viendra donc perturber des compos tournant autour de 3 ou 4 minutes pendant lesquelles tout doit être dit et bien vomi. Et puis je me suis laissé soufflé dans les cornets par Ced 666 qu’un des membres du combo est le rédacteur du site Oh My Gore.
Pas un truc pour les frangins Duplantier pour sûr. Tales Of Blood aime peut-être les baleines mais mortes et vivantes et remortes derrière.
(Pffff, sérieux, "Storm Of Maggots", ça aurait eu de la gueule sur les balcons de la Conciergerie.)
1 COMMENTAIRE
DeathDeath le 02/05/2025 à 08:25:44
Il m'a pas accroché cet album.
Pas réussi à entrer dedans, je ne sais pas pourquoi...
AJOUTER UN COMMENTAIRE