Fall Of Serenity - The crossfire

Chronique CD album (51:01)

chronique Fall Of Serenity - The crossfire

Hep toi, le geek égaré ici à cause du terme "Hard-Core" : chez COREandCO les 3 "x" c'est pour straigt-edge ; sexy aussi mais rien à voir avec le tatouage d'Ovidie. Ne t'en vas pas, même si on parle rarement de boules ; je peux quand même te parler de "Crossfire", l'excellent album de Fall of serenity.

Oui, excellent : que ce soit dans la composition ou l'exécution des morceaux - les solos laissent penser qu'au moins les guitaristes savent se servir de leur instruments - et pas que pendant les solos puisque les riff dégagent une grande puissance ; et les leads sont typiques du style mais diablement réussis. Le reste du groupe n'est pas manchot non plus, le batteur bastonne bien sa batterie, et passe un mauvais quart d'heure la bougre. Il envoie rarement du blast-beat mais quand il en envoie ça détonne.

Remarquez, les blasts dans un album de Death-Metal Mélodique ne sont pas obligatoires ; et pour notre plus grand plaisir ils sont placés au bon endroit.

Le seul problème avec ce type d' album, c'est qu' on en bouffe par kilos (malgré que la folie soit un peu passée), avec toujours les mêmes ingrédients pour la même recettes. Mais je dois admettre que Fall Of Serenity sait s'y prendre ; c'est propre, rapide, efficace ; à vrai dire c'est même presque plus Death/black mélodique (pour certains riffs, et la double à fond les ballons) que Death-Mélodique. Et jamais synthétique.

 

L'élement le moins Death-Metal Mélodique est la voix rageuse et agressive, presque arrachée dans un ultime growl reflétant le côté violent du Death. Même les refrains ne tombent pas dans la facilité d'être clairs, c' est peut être l'élément le plus distinctif de ce cd, par rapport à la mode du death-mélo.

 

Voilà que ce cd me donnerait presque envie d' écouter du death mélodique, comme At The Gates, In Flames ou Arsis ; et pour ceux qui consomment français : Yorblind, Obturated et donc Fall Of Serenity, pour les consommateurs de death allemand.

photo de Sepulturastaman
le 19/04/2008

5 COMMENTAIRES

Alexis

Alexis le 29/04/2008 à 18:30:51

Euh... "pour ceux qui consomment français : Yorblind, Obturated et donc Fall Of Serenity", juste pour te dire que FoS sont allemands !

sepulturastaman

sepulturastaman le 29/04/2008 à 19:35:26

Oui ; bon, bah, hien on est un peu tous des juifs Allemands de toutes façons, non ?
C' est vrai que sur ce coup ça fait pas sérieux.

sepulturastaman

sepulturastaman le 29/04/2008 à 19:40:30

Je viens d' apporter une modification à la "chro" :
"Voilà que ce cd me donnerait presque envie d' écouter du death mélodique, comme At The Gates, In Flames ou Arsis ; et pour ceux qui consomment français : Yorblind, Obturated et donc Fall Of Serenity, pour les consomateurs de death allemand".

qui remplace :"Voilà que ce cd me donnerait presque envie d' écouter du death mélodique, comme At The Gates, In Flames ou Arsis ; et pour ceux qui consomment français : Yorblind, Obturated et donc Fall Of Serenity".

sepulturastaman

sepulturastaman le 29/04/2008 à 19:41:41

En tous cas merci à Alexis pour la précision.

Pidji

Pidji le 30/04/2008 à 13:55:28

Bah alors Sep ? Sur leur myspace c'est pourtant bien noté qu'ils sont allemands :P

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements