Hellcrawler - Sandstorm Chronicles
Chronique CD album

- Style
D-beat Death'n'Roll - Label(s)
On Parole Productions - Sortie
2016 - écouter via bandcamp
Fini le Rictus Erectus sur la face car les War Boys slovènes sont de retour en mode suédois.
What A Lovely Day !!!!!
Là, ils nous l'a font à la césarienne. Genre : propre niveau son et sanglant niveau compos. Mais sans asepsie, heureusement. Ils ont toutefois laissé, au bord de la route, des pièces de leur Ford Falcon XB 351, sans perdre une once de furie.
Les mutants se désaltèrent encore aux pis du Deatn'N'Roll le plus vicelard. Pas de putasserie ici. Car leur vacarme de clous rouillés/os broyés/vierges violées a subit une évolution logique dont les prémices naissaient, déjà, dans le foutre sidéen et la poussière irradiée, sur leur première giclée de pétrole non raffiné (2011). Et leur spliff avec les cannibales de Wölfe (2014).
L'apocalypse étant maintenant (un peu comme le changement), il est temps d'écouter les morts marchés.
Sortant de leur mise Entombed, Hellcrawler ne plagie point Mais reprend en overdose le divin grésillement HM-2.
La fibre crustpunk se renifle encore par des effluves (rythmiques) plus flippantes que celles des pieds de Sepult'. Cependant le propos s'épaissit, augmentant le tonnage, avec ce qu'il faut de leads typés Sunlight.
Drapés de leurs deathkini, les Metalapo posent des bombes plus meurtrières que celles d'Hades.
Les points communs avec la musique de le horde de Stålhammar sont légion mais les Slovènes sont à la fois plus collant de la raie et plus dynamiques du slip. Des morceaux comme "Death Mark "ne cessent, ainsi, de faire monter le jus dans le carbu. Bien sûr les recettes ne différent point d'un morceau à l'autre, tous bercés qu'ils sont d'une voix de vieilles goules en Harley.
La batterie ne varie que très peu, également, du béni beat en D.
Me voyant toujours bloquer sur le même rythme, les plus polis d'entre vous pourront, alors, me dire « Mais vous êtes fous » et je leur répondrai « Oh oui ! »
Les gaziers nous Nux encore une fois les oreilles, avec un capital fun et barbare évident.
On n'en en demande pas plux.
4 COMMENTAIRES
cglaume le 10/11/2016 à 12:20:05
Ca sent bon !!
Crom-Cruach le 10/11/2016 à 12:53:41
Je fais partie des D-Beat Boys. C'est un style qu'on redoute. A la radio, et chez Thrasho, jamais tu ne nous écoutent. Je veux que tu penses à nous, et que tu dises une fois pour toute aux gens qui nous aiment pas, qu'on poursuivra notre croute.
korbendallas le 14/11/2016 à 15:15:09
Tu nous fais du Disbenny ?
Crom-Cruach le 14/11/2016 à 19:14:34
Tu as capté Vince : respect ! :)
AJOUTER UN COMMENTAIRE