Hellcrawler + Wölfe - The End Of Humanity

Chronique Vinyle 12"

chronique Hellcrawler + Wölfe - The End Of Humanity

Quand la Slovénie s'accouplent avec des Allemands émigrés en Australie, cela donne forcément un split placé sous le signe du cartonnage de communautés sédentaires.

 

Hellcrawler ouvre le bal madmaxien avec son Death Crust'n'Roll, déjà bien rodé sur son premier album Wastelands, sorti en 2011.

La Tribu des Visages Fondus ressortent les masques de hockey et les slips cloutés en cuir, en gonflant les muscles tel des ayatollahs des rock'n'rollers. Wez se peigne la crête et se vaseline les fesses pour écouter ces trois morceaux en mode barbare.

Son encore une fois entombien, chant graveleux, breaks metal et solos idoines, les Slovènes savent taper où ça fait du bien.

La prod un peu gonflé aux stéroïdes ne gène en rien ce boomerang en trois parties, bien aiguisées, tranchant les doigts d'un Crapaud qui devra mettre des gants, pour la prochaine fois.

Le Guerrier de la Route acquiesce avec son sens bien connu de l’emphase surtout quand la poussière du désert de Kyuss est au rendez-vous en mode berserk de l'asphalte.

 

Les loups australo-teutons prennent ensuite le relais.

La poésie post-apocalyptique est également au rendez-vous. Évoluant dans un genre moins balisé que leurs compagnons de pillage, Wölfe sent la chienlit irradiée, celle des rébus de l'humanité.

Une voix criarde à la Mikka (Lutinnen forcément) et des compos décadentes composées de fulgurances Black/Grind noyées dans un étrange galimatias de Metal absurde, Wölfe interpelle par sa non linéarité et sa contagieuse folie.

On se cure alors les dents avec une esquille de tibia humain en écoutant, la bave aux lèvres, ces quatre titres sentant la camisole à plein nez.

 

Quand la horde d'Humungus rencontre celle de Papa Jupiter, cela ne peut se passer que sous le signe d'une touze déviante, violente, suant la corruption et l'aliénation.

 

A mettre entre toutes les oreilles, en plein crâne donc, à la pioche.

photo de Crom-Cruach
le 26/09/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

The Setup - Minister Of Death
Torche - Restarter