Hellnation - Thrash Wave
Chronique CD album (29:56)

- Style
Grind / crust / powerviolence - Label(s)
Sound pollution Records - Date de sortie
25 juin 2002 - écouter via bandcamp
Comme la majorité de mes chroniques de musiques violentes, elle va être courte.
Thraswave est une compilation de divers ep, splits et apparitions sur des compilations de hellnation durant sa carrière. Et il faut bien autant de morceaux pour obtenir 29 minutes de musique sans concessions, soit 36 morceaux ! Et le plus long fait 2:02 minutes... Pas mal hein ??
Pendant une petite demi heure, on se fait tatanner la gueule sans explication. Ce cd est énorme, bourrin, violent et rapide, le chanteur aboie ses textes comme n'importe quel autre beugleur de power/crust extrêmement motivé avec de la hargne et haine en sus, c'est plutôt linéaire mais c'est le style qui veut ça ; pour apporter un peu de diversité vocale les autres membres du groupe gueulent aussi un peu, ce qui apporte un côté punk bienvenu.
La musique oscille entre du hardcore bien old-school et hyper rapide, et ce bon vieux thrash toujours d'attaque dans les bons coups Power Violence. Les riffs de guitares oscillent entre le crust et le thrash à fond les ballons, la batterie fait dans le grind/crust/power violence ; ça joue vite et fort... Bref c'est bandant, il ne m'en faut pas plus.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE