Jello Biafra And The Guantanamo School Of Medicine - Enhanced Methods Of Questioning

Chronique Maxi-cd / EP (50:27)

chronique Jello Biafra And The Guantanamo School Of Medicine - Enhanced Methods Of Questioning

On connait Jello Biafra, bien évidemment, pour ses œuvres avec les Dead Kennedys, mais il se distingue également avec cette formation qui inclut entre autres Billy Gould de Faith no More. Ce EP constitue sa seconde sortie, après une première datant de 2009, et ne surprend guère, s'en tenant à un punk-rock rythmé., qui se fait plus massif sur "Victory stinks".

 

Autour, le tempo est marqué, les guitares rugissantes, et l'amateur y trouvera son compte. Biafra perpétue efficacement l'item punk, et parvient à éviter la redite en instaurant une cadence intermédiaire sur "Invasion of the mind snatchers". Les riffs sont justes, ça joue bien -le vétéran sait s'entourer- et au final, les cinq titres offerts ici s'avèrent bons, comme ce "Miracle penis highway" appuyé qui semble conclure l'œuvre décrite en ces lignes.

 

Erreur, car se profile alors un bonus démentiel sous la forme d'une reprise de près de vingt minutes du Metamorphosis exploration on deviation street de The Deviants. Génial, psyché, tordu, ce titre relève brillamment l'EP et livre une trame spatiale torturée du plus bel effet, empreinte de folie. Superbe conclusion donc, qui masque le seul défaut du disque, toutefois négligeable car l'innovation, ici peu usitée si ce n'est sur cette "cover", ne fait pas partie des exigeances imposées au style.

photo de Refuse to keep silent
le 28/07/2011

2 COMMENTAIRES

Ukhan Kizmiaz

Ukhan Kizmiaz le 29/07/2011 à 10:30:35

Chaque fois qu'il tape dans les EP, il nous fait un grand cru le Jello.

Je ne trouve pas ce projet/groupe convaincant du tout mais... sur cet EP ça passe vraiment bien... ça joue mieux. avec des regains de Sieg Howdy qu'il a fait avec les Melvins.

Bonne pioche

Wild Thing

Wild Thing le 03/08/2011 à 16:19:35

Moi j'adore l'album de Jello & TGSOM, excellent punk rock à la Jello! Cet Ep n'est que la continuité de leur court album, et ça aurait pu tenir sur une seule galette!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements