Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Jungle Rot - "Kill On Command"

Jungle Rot - "Kill On Command"
chronique Jungle Rot - Kill On Command
6.5/10 0
Acheter Jungle Rot Kill On Command sur Amazon

CD album CD album (35"52)

 

Style musical : 

Death Metal

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Their Finest Hour
2. Bloodties
3. Rise Up and Revolt
4. Kill on Command
5. Demoralized
6. Push Comes to Shove
7. I Predict a Riot
8. No Mercy (from the Merciless)
9. Born of Contagion
10. Life Negated

 

Label : 

Victory Records
Dans le même style :
Dyscarnate - And So It Came To Pass

Jungle Rot, c'est comme Colombo. Ca paye pas de mine, c'est débraillé et ça roule toujours dans la même vieille caisse, c'est craspec et ça finit toujours de la même façon; par une réussite! On connaît la fin avant le début, n'empêche que ça marche toujours! Ca tue le temps et ça tue tout court! Pas de surprise, juste un nouvel album groovy à point!

 

Voilà, cette fascinante analyse pourrait s'arrêter ici tant on n'a pas grand'chose de concret à se coller sous la quenotte... Jungle Rot remet le couvert et nous a préparé une nouvelle fois sa fameuse tambouille bourrative et épicée de Death Metal primaire et guerrier. Old School, groovy et assez bas du front... Tout ce qui fait Jungle Rot est présent sur Kill On Command. Zéro dépaysement, on retourne à la guerre pour buter tout ce qui bouge... Du Rambo Metal bête et méchant, brutal et bourru qui comporte son lot de tubes et un feeling qui donnerait la bougeotte à une tortue cul-de-jatte. Ceux qui viennent régulièrement déposer une gerbe sur la tombe de Six Feet Under en attendant que ces derniers reprennent du poil de la bête peuvent d'ores et déjà offrir leurs bouquets à Jungle Rot qui saura quoi faire de ces petites fleurs grandes ouvertes. Contrairement à des légions de groupes de Death pâtaud (tels que - au pif - Debauchery) - Jungle Rot n'a jamais connu les affres de la mi-molle... Depuis 94, cet aimable groupe de milieu de peloton tartine un Death Metal sévèrement couillu qui reste aussi profondément planté dans ses convictions mid-tempo et rudimentairement orgasmiques que Bolt-Thrower! Rustique, premier, authentique! Une belle lampée de Death Metal 100% terroir!

 

Une voix qui a du poil aux pattes, des riffs aussi basiques qu'imparables, une batterie qui avoine, une prod en kevlar etc... etc... Vous connaissez la chanson! On cramponne sa sulfateuse à groove et on asperge tout le monde! A vrai dire, lorsqu'on se passe Kill On Command on a presque l'impression d'entendre le son scintillant des douilles qui retombent sur le sol à chaque coup de grosse caisse! Jouissif! Mastard et costaud! Jungle Rot, c'est la vie!

 

Avec cette rondelle, Jungle Rot ne baisse pas son slip, il n'a pas la prétention de révolutionner le Death Metal, il prouve juste qu'il maîtrise à la perfection son sujet et qu'un bon sens du groove vaut toutes les branlettes technico-laxatives du monde! Direct, propre et sans bavure! Ultra festif, ultra efficace, ultra burné... Que demande le peuple?
Du gros Death aux gonades lourdes et pesantes!

 

J'sais pas pourquoi  mais j'ai comme une envie de ma mater Rambo IV... ou de jouer à Duke Nukem...

photo de Cobra Commander
le 25/07/2011

Note des commentateurs : 7/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Geoffrey FTBSTRD

Sa note : 7/10

Geoffrey FTBSTRD le 25/07/2011 à 14:03:28

IP : 93.13.248.16

Je pensais à un gros fail lors de la signature chez Victory, mais le groupe n'a pas trop fait de compromis... Album classique mais puissant

cglaume

cglaume le 26/07/2011 à 12:32:32

IP : 90.80.1.65

En même temps Colombo ça finit assez mal ...

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Ubikar - Tumulte de Blanc

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016