Khasm - Fenris

Chronique CD album

chronique Khasm - Fenris

Bon beh mon gars, sans vouloir faire insulte à Khasm, tu peux déposer ton cerveau dès que tu appuieras sur le petit bouton "play" de ton lecteur.

Il n'y a pas que Nadine Morano qui sait gueuler dans la région du grand-Est dont est originaire le groupe.
D'ailleurs, si Nadine faisait du metal, encore une fois, sans faire insulte au groupe, il y a de fortes chances qu'elle opère dans le même style que Khasm.

Direct, bas-de-front, puissant, hurlant : sur les 12 minutes que compte "Fenris", cet EP déglingue autant de cervicales qu'il a de titres.


Pour en arriver là, le groupe n'est pas allé chercher très loin.

...Faire dans le old-school.
Reprendre un tas d'éléments thrash et les mêler au hardcore.
Les bons vieux Hatebreed sont donc l'inévitable référence...

 

Une seule guitare est aussi l'occasion de laisser parler les deux facettes du groupe...jusque dans le son.
De la place pour la basse, histoire de marquer le côté HxC et laisser s'exprimer la guitare plus metal alors que la batterie reprend des gimmicks propres aux deux genres : on perçoit bien que le groupe a le cul entre deux chaises.
Une sensation qui se confirme par le chant qui fait du bourrin growlé et du bourrin hurlé.

Pour la tendresse on repassera donc, c'est assez brut (dans la prod' qui manque de finesse) et brutal (dans l'écriture des compos).


Alors, ce n'est pas finaud pour deux ronds...et si l'EP avait été un LP, on se serait bien emmerdé passé un quart d'heure.
Malins comme les alsaciens qu'ils sont, les mecs sortent donc un EP de 12 minutes qui ne brille pas par son originalité ni par sa technique etc. mais par son efficacité à provoquer un headbang quasi-mécanique...

photo de Tookie
le 09/06/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements