Kayser - The good citizen EP

Chronique Maxi-cd / EP (13:55)

chronique Kayser - The good citizen EP
Tiens, bizarre, Scarlet record nous présentes Kayser comme du thrash. J'admets que les fonds de rythmique des guitares sont thrashouillardes du bord au millieu, que les solos et le son aussi, avec quelques revirements rock. Par contre la batterie amoindris l'effet "ouch prends toi du thrash dans le groin gros graisseux" car elle tire plus vers le metal ou le hardcore que vers le thrash pur et dur des cordes. Mais bon, c'est bien gras et tout chaud. Le chant lui est carrément rock'n'southern roll. Et le tout sonne comme du Hardrock burné, enfin sans les vocalises qui en manquent.

Après consultation de la bio du groupe, je me rend compte que ma déscription n'est pas si mal (un peu d'autosatisfaction lol) car Kayser est composé d'ex-membres de THE MUSHROOM RIVER BAND et SPIRITUAL BIGGARS, d'où ce côté rock, Et d'ex-membres de THE DEFACED pour le côté thrash.

De plus, quand je lis les chroniques des albums précédents, je vois que c'est une tuerie de thrash sauce Slayer. Bah sur cet EP, c'est plutôt le côté Sabbath qui l'emporte car la vitesse d'execution est loin d'être la même que les dieux du genre. Ici on tend plus pour du rock/thrash, que du thrash pur et dûr.
photo de Sepulturastaman
le 03/09/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements