Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Kid Bombardos - "Sundays"

Kid Bombardos - "Sundays"
chronique Kid Bombardos - Sundays
5.5/10 0
Acheter Kid Bombardos Sundays sur Amazon

CD album CD album (13.27)

 

Style musical : 

Pop-rock

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Sundays
2. Wake up
3. The son I never had
4. The night the light
5. Flat sounds

 

Label : 

Sober & Gentle
Dans le même style :
Three Mile Pilot - The inevitable past is the future forgotten

Jeunots bordelais, les Kid Bombardos ont "biberonné" aux Strokes et si leurs compos sont bonnes, l'ombre de Casablancas et ses collègues plane de façon récurrente sur ce EP, le second, qui sert de prélude à un album attendu.

 

"Sundays" et son riff bien trouvé est plaisant... Et évocateur, mais la voix presque plagiaire, de même que les rythmes des cinq morceaux du disque. Et si les trois frères et leur pote d'enfance se maintiennent, dans la qualité, au dessus du lot, le manque d'identité est criant, quand bien même le finaud "Wake up" les crédite de façon incontestable.

Sur "The son I never had", leur rock se fait plus bourru sur l'intro, puis alerte et heureusement, le quatuor parvient de façon générale à varier les humeurs et les tempi, pour estomper très légèrement le côté pesant des influences.

 

Il leur faudra bien sûr, à l'avenir, se dégager de ce poids et à l'écoute du posé "The night the light", on les sait dotés des qualités nécessaires, leur jeunesse offrant de plus une marge de progression non négligeable. Ils ont de plus le bon goût de finir sur un morceau vivace et bien troussé, "Flat sounds", pour au final laisser une impression mitigée, qu'il ne tient qu'à eux d'optimiser en œuvrant, pourquoi pas sur l'opus à venir -on apprécierait- à l'élaboration d'un univers plus individuel.

Note des commentateurs : 9.7/10 (sur 3 votes)

Commentaires

 Blackfoot60

Sa note : 10/10

Blackfoot60 le 26/04/2011 à 19:16:33

IP : 77.233.123.243

La palette de ce groupe est heureusement bien plus large que ne le laisse supposer votre chronique et s'en tenir à la référence aux Stokes est un argument qu'il faudrait laisser de côté (ils doivent vraiment se mordre les doigts d'avoir cité ce groupe comme l'un de leurs préférés). Voilà plusieurs années que je les suis et leurs morceaux sont toujours des petites merveilles qui vous embarquent. Pop légère, rock rageur, ballades, mid tempo, mélodies impeccables, ces petits gars savent tout faire. Ecoutez donc attentivement le jeu complémentaire des guitares, la rythmique au poil et la voix énorme du chanteur qui n'est peut-être pas si loin de celle du grand Jim M. Allez donc aussi voir Kid bombardos en concert, c'est toujours une grande claque! D'après moi c'est le meilleur groupe de rock en France en ce moment et quitte à passer pour un dingue, je n'en vois pas beaucoup à l'étranger qui soient de ce calibre. J'attends avec impatience la sortie de leur album qui sera une petite bombe j'en suis sûr.

Sylvie P

Sa note : 10/10

Sylvie P le 26/04/2011 à 23:42:36

IP : 86.219.249.69

Complètement d'accord avec Blackfoot60. Si le chroniqueur avait un minimum de culture musicale, il pourrait citer Lloyd Cole, The Housemartins, les Talking Heads, le Velvet Underground et bien d'autres. Mais la force des grands groupes, et c'est le cas des Kid Bombardos, c'est justement de créer un son dont on ne sait plus exactement idetifier les influences. Le problème quand on a peu de références c'est qu'on cite le seul groupe que l'on connait (The Strokes). Kid Bombardos est le meilleur groupe de rock actuel. Je suis une vieille rockeuse (37 ans, c'est vieux?) et ce que je sais, le monde ne le sait peut-être pas encore. Mais ça ne saurait tarder...

Pidji

Pidji le 27/04/2011 à 09:55:38

IP : 86.220.177.48

'Si le chroniqueur avait un minimum de culture musicale'... Hahah elle est bien bonne celle-là. Si tu avais lu d'autres chroniques de Refuse To keep Silent tu ne t'enfoncerai pas comme ça. Et franchement, 'le meilleur groupe de rock actuel' alors qu'ils n'ont sorti qu'un EP, quelle blague. Ces messages de fans me font décidément toujours rire.

BIBZ

BIBZ le 27/04/2011 à 10:05:26

IP : 86.219.249.69

D'accord avec le chroniqueur. Mais il oublie de dire que les Rolling Stones et Bill Haley and the Comets aussi ont été influencés par les Strokes. Quoi, c'est pas la même époque. J'en sais rien moi, j'y connais pas grand chose. Dès qu'on me dit "basse, batterie, deux guitares", je dis "Strokes" comme ça, on peut croire que je suis dans le coup. En fait, vous voulez savoir la vérité, je suis comme le chroniqueur "Refuse to keep silence", je connais pas trop les Strokes. Et même, je les aime pas. J'écoute que du R'n'B. Alors...

Blackfoot60

Blackfoot60 le 27/04/2011 à 12:42:34

IP : 77.233.123.243

D'après ce que tu dis Pidji, la valeur d'un groupe se mesure au nombre d'albums, c'est un peu court je trouve. Et quel mépris pour les gens qui aiment un groupe. J'ai 50 ans et j'ai passé l'âge d'être un fan! J'ai vu et écouté bien des groupes mais ça faisait très longtemps que je n'étais pas tombé sur qqchose d'aussi enthousiasmant. Quand je les ai vus pour la première fois, le batteur n'avait pas 15 ans, les autres guère plus mais j'ai tout de suite senti qu'ils étaient au-dessus du lot: classe naturelle, énergie, charisme et surtout, les compos étaient déjà là. Je vais les voir quand j'en ai l'occase et ils m'ont rarement déçu. Au contraire, ils sont toujours à fond sur scène. Leur vinyle et maintenant leur EP sont vraiment excellents et je trouve dommage de faire la fine bouche devant de tels morceaux et de vouloir à tout prix les enfermer dans la case Strokes (groupe que j'adore d'ailleurs) car je trouve l'univers des Kid Bombardos beaucoup plus riche et inclassable. Et ça fait un bien fou d'écouter un groupe qui ne court pas après le public comme tant d'autres qui finissent par n'en voir que son cul!

Pidji

Pidji le 27/04/2011 à 14:07:03

IP : 86.220.177.48

Heu non, je n'ai jamais dit que la valeur d'un groupe se mesurait au nombre d'albums. Mais là, c'est quand même que leur second EP d'après ce que j'ai vu ; ils n'ont pas encore réalisé un LP. Tu as l'air de beaucoup apprécier, et c'est tant mieux, je ne renie absolument pas cela. C'est juste que c'est un peu tôt pour les proclamer "meilleur groupe de rock actuel" tu ne trouves pas ? Il faudrait peut-être attendre la confirmation d'un album complet au minimum ?

L?onard F.

Sa note : 9/10

L?onard F. le 30/04/2011 à 09:59:27

IP : 79.88.131.10

Je ne connaissais pas ce groupe, un copain programmateur m'a fait écouter et j'adore! Les morceaux sont vraiment très bons et la voix du chanteur super. Je suis allé voir leurs vidéos et les autres morceaux sont classe aussi. Sur scène ça a l'air d'envoyer! Moi aussi je comprends pas trop pourquoi on parle toujours des Strokes. Les 5 titres du EP sont tous différents et même les autres morceaux sur internet. J'espère que leur album va bientôt sortir et que je vais les voir en concert.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Pictured - The Strand of Time

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesToundra + BIEN À TOI + VALLEY au Gibus Live à Paris le 25 mai 2016GOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016