Various Artists - FuryFest 2003 DvD

Chronique DVD (180 min)

chronique Various Artists - FuryFest 2003 DvD
A l´approche de l´édition 2005, il fallait bien que quelqu´un chronique ce DvD, eh bien que dire de ce témoignage ? A 1ere vue peu de choses, je m´explique :
Le menu est fort simpliste avec seulement 4 choix :
Le Live, La gallerie photo, Les bonus et les éternels crédits, auxquels on ne peut échapper...
Pour ce qui est du live, 11 groupes se partage le menu pour chacun 3 chansons extraites du Fest, mis a part Madball qui a qu´une chanson, mais apparemment il y a 3 chansons en une. J´ai trouver que le choix des groupes était assez représentatif des 2 jours passés sur le site un groupe de Métal : Gojira, 3 groupes de Punk, Punkcore : Burning Heads, Kill Your Idols, Sick of It all, 2 groupes de Chaoscore : Eden Maine, Knut, 1 groupe de Grind : Nostromo, et 4 groupes de Hardcore : Candiria, Madball, 25 Ta Life, Most Precious Blood. Bref, de côté la tout va bien, niveau prestations scéniques, cela reste assez dans l´énergie du fest mais malgré parfois des petites couilles dans le son : pas de guitares, pas de back vocals... Et aussi, un peu trop sombre, exemple pour le Wall Of Death lors de SOIA, il faut vraiment s´approcher de son écran pour voir vraiment quelque chose, ou du moins essayer.
Pour la partie Gallerie Photo, eh bien elle est assez bien fournie, avec un peu plus de 30 clichés pris lors du fest, 99% des photos sont en noir et blanc et je trouve que ce genre de couleur utilisée est parfaite pour retranscrire un événement tel que celui ci, bref, rien a dire de côté la, du tout bon.
Pour la partie bonus, on découvre diverses interviews avec SOIA, Madball, Entombed, Nostromo, Angel Crew, et leur point de vue sur le Hardcore actuellement et l´histoire du groupe lui même, j´ai trouver cette partie très intéressante, car les protagonistes du fest raconte eux mêmes leur vision sur le hardcore et son évolution au fil des ans et on en sait un peu plus sur le groupe lui même ! Il y aussi 2 spots qui je pense étaient destinés a la promo télé, mais que je n´ai jamais vu, trop underground je crois ! Donc, rien a dire sur cette partie.
Pour ce qui est des crédits, eh bien, des crédits tous simples en somme !!
A noter aussi, que si vous mettez le live en lecture automatique, les successions des groupes se font par le biais de petites interludes avec des vidéos du fest : sa vie, son public, et une bande son assez bien choisie pour illustrer musicalement ce joyeux bordel !
Pour conclure, je dirais que ce dvd est bien mais sans plus, ce qui y sont aller l´ont forcément chez eux, et ceux qui n´y étaient pas, je pense qu´ils peuvent s´en passer mais bon quand on est fan de musiques extrêmes tel que le métal, le Hardcore, c´est plutôt pas mal de l´avoir dans sa vidéothèque, mais juste pour finir, un double dvd aurait été de meilleure augure, mais quand on a un budget, on ne peut pas tout faire comme on le souhaiterait !!!!
le 31/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Enslaved - Vertebrae
Watter - This World