S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Manufacturer's Pride - "Sound Of God's Absence"

Manufacturer's Pride - "Sound Of God's Absence"
chronique Manufacturer's Pride - Sound Of God's Absence
8/10 0
Acheter Manufacturer's Pride Sound Of God's Absence sur Amazon

CD album CD album (47:00)

 

Style musical : 

Metal alternatif moderne

 

Année : 

2009

 

Tracklist :

01.Intro
02.Maggot Infested
03.Mind and Machine
04.Murder Mandate
05.On the Eve of Tempest
06.Adeptus Satanicus
07.Waste in Flesh
08.Dahlia
09.Absence
10.Stillborn Messiah
11.My Becoming
12.Departure

 

Label : 

Off Records
Dans le même style :
Primus - Sailing the Seas of Cheese

On s'attaque aujourd'hui à un groupe finlandais qui m'était encore inconnu jusqu'à aujourd’hui. « Sound Of God's Absence » est donc le deuxième album de Manufacturer's Pride, groupe qui évolue ici dans un métal alternatif moderne.

 

« Sound Of God's Absence » nous offre donc une multitude de titres mid-tempos à la fois basiques et bien structurés, sans technique extrêmement développée mais avec un rendu propre et crédible.

Nous avons donc droit à des riffs simples mais entraînants, à l'image de «Murder Mandate » ou encore de la plus célèbre « Dahlia », accompagné d'une batterie simple mais efficace.

 

La musique des finlandais est puissante, par le biais de riffs de plomb et d'une voix grave et profonde. Toutefois, les nordiques savent partir dans des atmosphères beaucoup plus mélodiques et atmosphériques comme sur « On the Eve of Tempest ». Le chanteur Mikko Ahlfors allie parfaitement growls et voix claires (attention, on n'est pas dans du métalcore !) tout à fait appréciables et qui renforcent les mélodies de cet album. Vous pourrez en apprécier toute l'énergie dans « Adeptus Satanicus ».

 

Un mélange à la fois simple mais décidément très efficace et somme toute travaillé. Une très bonne surprise pour ma part. Par le biais du DVD live (de très bonne qualité) qui accompagne la galette, on découvre ce groupe en concert (en costard : classe) et ça donne clairement envie de payer sa place pour aller les voir.

Pour ce deuxième album, Manufacturer's Pride ne révolutionne pas le métal mais, grâce à une personnalité bien définie, il mérite clairement qu'on s'y intéresse plus longuement.

photo de Finisterra
le 08/06/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Crest Of Darkness - Evil Messiah

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016