Manufacturer's Pride - Sound Of God's Absence

Chronique CD album (47:00)

chronique Manufacturer's Pride - Sound Of God's Absence

On s'attaque aujourd'hui à un groupe finlandais qui m'était encore inconnu jusqu'à aujourd’hui. « Sound Of God's Absence » est donc le deuxième album de Manufacturer's Pride, groupe qui évolue ici dans un métal alternatif moderne.

 

« Sound Of God's Absence » nous offre donc une multitude de titres mid-tempos à la fois basiques et bien structurés, sans technique extrêmement développée mais avec un rendu propre et crédible.

Nous avons donc droit à des riffs simples mais entraînants, à l'image de «Murder Mandate » ou encore de la plus célèbre « Dahlia », accompagné d'une batterie simple mais efficace.

 

La musique des finlandais est puissante, par le biais de riffs de plomb et d'une voix grave et profonde. Toutefois, les nordiques savent partir dans des atmosphères beaucoup plus mélodiques et atmosphériques comme sur « On the Eve of Tempest ». Le chanteur Mikko Ahlfors allie parfaitement growls et voix claires (attention, on n'est pas dans du métalcore !) tout à fait appréciables et qui renforcent les mélodies de cet album. Vous pourrez en apprécier toute l'énergie dans « Adeptus Satanicus ».

 

Un mélange à la fois simple mais décidément très efficace et somme toute travaillé. Une très bonne surprise pour ma part. Par le biais du DVD live (de très bonne qualité) qui accompagne la galette, on découvre ce groupe en concert (en costard : classe) et ça donne clairement envie de payer sa place pour aller les voir.

Pour ce deuxième album, Manufacturer's Pride ne révolutionne pas le métal mais, grâce à une personnalité bien définie, il mérite clairement qu'on s'y intéresse plus longuement.

photo de Finisterra
le 08/06/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019