S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Mnmnts - "The good life"

Mnmnts - "The good life"
chronique Mnmnts - The good life
7,8/10 0
Acheter Mnmnts The good life sur Amazon

Vinyle 12" Vinyle 12" (33:57)

 

Style musical : 

Hardcore, punk, post-HxC

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1.Cigarette Mouth
2.Showerpissing
3.Part 1:Interlude
4.Part 2:Simple As That
5.Somebody Put Something In My Think!
6.Whoregasm
7.Those Twenties
8.Phoney Bohemians, Asshole Avantgarde
9.Giver
10.The Cross, The Crown, The Flu

 

Label : 

Adagio830 Records

 

Lieu d'enregistrement : 

Genhart studio
Dans le même style :
Aside From A Day - Chasing shadows

Alors ce serait ça, la "bonne vie" ? Jouer au foot avec ses copains ? Ou alors les membres du groupe aiment se remémorer leur jeunesse footballistique ? Bon je pige pas trop l'artwork de la pochette mais cela n'empêche pas MNMNTS (pour "MoNuMeNTS") de nous livrer ici un très bon album de hardcore.
Ayant la chance d'avoir ce The Good Life en vinyle, je m'attendais tout de même à un artwork plus joli, même si on a le droit à un packaging qui s'ouvre en 2 avec des photos intérieures sympathiques, et les paroles en prime. Mais arrêtons de parler de la forme pour s'attaquer au fond.

MNMNTS joue un hardcore moderne, avec une énergie bien punk par moments, et une voix limite screamée parfois, à la manière d'un Defeater par exemple, ou éventuellement Have Heart. Les allemands ajoutent à cela des mélodies bien senties, mais parfois tres mal situées : comment peut-on balancer un titre instrumental de plus de 3 minutes en troisiéme plage d'un disque bien nerveux ? Même si c'est censé n'être qu'une intro au morceau suivant, C'est vraiment dommage car franchement, je trouve ce debut d'album mal foutu et je demarre la lecture qu'à partir de la cinquième chanson.
Globalement, on a des titres super énergiques aux melodies imparables (les guitares s'en donnent à coeur joie), comme le trio de fin "Phoney Bohemians, Asshole Avantgarde" / "Giver" / "The Cross, The Crown, The Flu", et l'album comprends suffisamment de variété (les riffs des grattes super bien foutus donc, les rythmiques différentes et bien amenées) pour que l'on s'attarde dessus, même si la voix (hurlée la plupart du temps) ne casse pas des briques.
Enfin cela n'empêche pas de prendre un bon p'tit panard, un morceau comme "Whoregasm" par exemple, avec sa fin nerveuse, est excitant à souhait et nous donne envie d'en découdre en live, tandis que l'on a envie de gueuler avec eux "I don't want to spend my life searching for some excape plan..." sur "Those Twenties".

Les allemands nous balancent au final un bon disque de hardcore ; certaines choses sont encore loin d'être parfaites (la voix du chanteur...), mais on passe un moment sympa avec eux. Un "bon p'tit moment de vie" donc.

photo de Pidji
le 05/07/2011

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

vkng jzz

Sa note : 8/10

vkng jzz le 05/07/2011 à 10:03:54

IP : 79.85.28.88

au début de ta chronique ils sont américains, et allemands à la fin, il t’ont fait voyer ces MNMNTS dis donc :D

Pidji

Pidji le 05/07/2011 à 10:07:28

IP : 80.13.242.208

Haha merci, coquille corrigée :D

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Blood In/Blood Out - No one conquers who doesn't fight

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016