Sara Schiralli - Bang bang

Chronique CD album (43.51)

chronique Sara Schiralli - Bang bang

Italienne ayant migré vers Londres, Sara Schiralli se situe en terres folk, et signe avec Bang bang un album...inoffensif, fait d'un folk dont l'écoute ne déplait pas mais suscite un intérêt limité. Les compos de la demoiselle, chantées de belle manière, sont en effet timorées, trop "normales" pour accrocher l'oreille de façon tangible, et l'acoustique gentillette de "Absolutely", après la délicate amorce que constitue Bang bang, ne trouvera écho, chez l'auditeur, que de façon très éphémère.

 

Le tempo s'emballe gentiment sur "Paranoid", chanson plus alerte, mais le tout reste poli, malgré les tentavives de diversification de la belle, sur "Incomplete" et sa batterie jazzy guillerette, et en dépit, aussi, de morceaux comme "Tufnell park", joli exercice de pop à tendance orchestrale. On reste donc sur sa faim, et on laissera ce dique aux amateurs du genre, à la frange la plus "rangée" du public, qui trouvera dans Bang bang de quoi satisfaire ses envies de folk convenu, bien troussé certes mais d'un apport quasi inxistant dès lors qu'on prend en considération le nombre élevé de productions du même style.

 

Il nous reste alors à nous trémousser au son des quelques travaux entrainants de l'album, tel "Need some feeling", pour, au final, le ranger et passer à autre chose, lassés de ces sorties qu'on ne peut qualifier de mauvaises, mais qui n'apportent aucune innovation et ne prennent que des risques très limités.

photo de Refuse to keep silent
le 05/02/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025

HASARDandCO

Monsieur Po - Démo
Hark - Machinations