Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Sara Schiralli - "Bang bang"

Sara Schiralli - "Bang bang"
chronique Sara Schiralli - Bang bang
5/10 0
Acheter Sara Schiralli Bang bang sur Amazon

CD album CD album (43.51)

 

Style musical : 

folk

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1/Roll the dice
2/ So raw
3/ Don’t miss what you never had
4/ Incomplete
5/ Tufnell Park
6/ Paranoid
7/Need some feeding
8/ Absolutely
9/ My bleeding heart
10/ This moment
11/ Stolen
12/ Bang bang
13/ Where definite lives

 

Label : 

AZ/Universal
Dans le même style :
o! Jerome - Le disque est un manuscrit

Italienne ayant migré vers Londres, Sara Schiralli se situe en terres folk, et signe avec Bang bang un album...inoffensif, fait d'un folk dont l'écoute ne déplait pas mais suscite un intérêt limité. Les compos de la demoiselle, chantées de belle manière, sont en effet timorées, trop "normales" pour accrocher l'oreille de façon tangible, et l'acoustique gentillette de "Absolutely", après la délicate amorce que constitue Bang bang, ne trouvera écho, chez l'auditeur, que de façon très éphémère.

 

Le tempo s'emballe gentiment sur "Paranoid", chanson plus alerte, mais le tout reste poli, malgré les tentavives de diversification de la belle, sur "Incomplete" et sa batterie jazzy guillerette, et en dépit, aussi, de morceaux comme "Tufnell park", joli exercice de pop à tendance orchestrale. On reste donc sur sa faim, et on laissera ce dique aux amateurs du genre, à la frange la plus "rangée" du public, qui trouvera dans Bang bang de quoi satisfaire ses envies de folk convenu, bien troussé certes mais d'un apport quasi inxistant dès lors qu'on prend en considération le nombre élevé de productions du même style.

 

Il nous reste alors à nous trémousser au son des quelques travaux entrainants de l'album, tel "Need some feeling", pour, au final, le ranger et passer à autre chose, lassés de ces sorties qu'on ne peut qualifier de mauvaises, mais qui n'apportent aucune innovation et ne prennent que des risques très limités.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

From Ashes Rise - Nightmares

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016