Monsieur Po - Démo

Chronique Démo CD (14.35 min)

chronique Monsieur Po - Démo
Cette 1ère démo de ce jeune groupe parisien est plutôt une bonne réussite et une bonne sortie dans le milieu Metal HxC Français. Certes les compos sont assez vieilles (environ 1an) et une sortie tardive (la démo devait sortir en octobre), ce stuff est plutôt un bon coup de pied au cul pour tout amateur de Metal HxC.

On découvre tout au long de ce 4 titres, les diverses influences de ce jeune combo Parisien : HateBreed, Arkangel, All Out War, Heaven Shall Burn et j´en passe, bref le groupe puise ses influences tant tout ce que le HxC peut offrir de nos jours : une musique massive, puissante, lourde, speed, bref un skeud qui va droit au but sans tourner autour du pot durant 2 heures, et cela est une des nombreuses forces du combo parisien. Les compos sont dans l´ensemble assez bien recherchées, structurées, mais le truc qui pèche c´est évidemment le son, mais bon nous sommes dans une démo et que malheureusement le son est un problème assez récurent, mais ne vous affolez pas, cela reste très correct et on est loin du cliché : « production salle de bain » du début des années 80, et pour ceux qui se font avoir, de nos jours... A noter aussi, l´utilisation de samples qui mettent une bonne ambiance a cette démo.

Je finirai cette chronique en disant que ce stuff reste une très bonne mise en bouche pour l´avenir de Monsieur Po, et surtout elle n´est pas a jeter a la poubelle contrairement a certains groupes qui tournent un peu en rond dans ce style de HxC, espéront que le concert avec Heaven Shall Burn, pourra leur ouvrir des portes sur des concerts, signature chez un label et je ne sais quelles pléthores de bonnes choses pour ce jeune groupe Parisien a ne pas oublier. Merci les mecs !
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements