Sisyphean - Illusions of Eternity
Chronique CD album (40:01)

- Style
Black Metal Deathisant - Label(s)
Drakkar Productions - Date de sortie
31 octobre 2017 - Lieu d'enregistrement Muzikos Laboratorija
- écouter via bandcamp
End Of Chapter d'Au-Dessus m'a laissé sur un a priori plus que positif sur la scène extrême lituanienne et c'est donc relativement confiant que j'abordais la découverte du premier album de Sisyphean. S'entourant d'une aura mystique et mystérieuse, ce dernier œuvre dans un registre BM plutôt traditionnel old-school, légèrement teinté de Death. Issus de différentes formations expérimentées, les musiciens n'en sont pas à leur coup d'essai. La mise en son, l'exécution et la composition ne sont pas l'œuvre de néophytes.
Je ne vais pas en faire des tartines et vous raconter des salades pendant des heures: je vous ai déjà livré toutes les qualités que je pouvais trouver à ce disque. Malheureusement, à mesure des écoutes, rien ne semble réellement accrocher l'oreille. Tout ici baigne dans le convenu, sans aucune prise de risque. Les riffs ne font même pas semblant d'insuffler une dose d'épisme et se contentent de reprendre des recettes éprouvées depuis De Mysteriis Dom Sathanas (pour vous en convaincre, écoutez "Paskęsk Savyje"). Lorsqu'il ralentit le tempo sur "The Nest", il ne se montre guère plus convainquant et peine à se montrer menaçant.
Illusions of Eternity n'est pas réellement raté, il manque simplement son but, mais réaliser un bon album de Black Metal de nos jours n'est pas une chose aisée, et il s'en faut parfois de peu, comme ici, pour que cela soit le cas.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE