The Bled - Pass the flask

Chronique CD album (38 : 18)

chronique The Bled - Pass the flask
Tout d´abord je tiens à préciser que tout ce que vous pourrez lire dans cette chronique est complètement subjectif (voire vraiment mais alors vraiment orienté pour vous faire acheter cet album, quoi je fais de la pub là ?). Il est vrai, je l´avoue, j´ai eu un coup de coeur énorme en découvrant ce groupe l´année dernière et pass the flask occupe dans mon top 10 une place de choix.

lors, me direz-vous, pourquoi ces mecs-là en particulier ? Et bien parce que pass the flask contient tous les éléments du post-hardcore parfaitement maîtrisés : - cette petite touche émotionnelle (ou « emo ») qui vous prend au tripes tant le timbre de voix du chanteur lors des passages braillés sous-tend un malaise intérieur profond - le jeu des 2 guitares (sur line up, parce que sur l´album je peux vous assurer qu´il y a plus de 2 pistes de guitares sur bien des titres) lead et mélodique entraîne, malmène et fait tourner la tête de son auditeur - l´alternance des passages « émo », HxC et métal effectuée avec une aisance déconcertante et toujours la complémentarité des grattes. Tout cela confère à pass the flask son côté « touffu » et l´insatiable appétit musical dont je suis la victime se nourrit encore maintenant de ce bijou de violence, de désespoir et de douceur qu´est cet album. Car toutes les émotions se mélangent au gré des riffs : tantôt très énervés, tantôt apaisés dans un déluge d´arpège avec une voix (rarement) chantée ; et le pauvre auditeur que je suis ne peut que se réjouir en ignorant l´imprévisible qui l´attend au détour d´un break ou d´une intro.

Bref, point de long discours, pass the flask ne peut pas se limiter aux quelques lignes que vous avez devant les yeux, alors ......écoutez-le absolument! !
photo de Mat(taw)
le 24/12/2004

1 COMMENTAIRE

Pidji

Pidji le 16/03/2007 à 18:13:34

C'est vraiment un excellent disque pour l'avoir réécouté récemment

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

O'funk'illo - Sesión Golfa
Led Er Est - The diver