The Blackout Argument - Remedies

Chronique CD album

chronique The Blackout Argument - Remedies

« The Blackout Argument est devenu largement connu comme un des groupes les plus travailleurs et plus précoces de la scène hardcore européenne » titre la bio en introduction...Et bien je peux vous dire qu'avec une confiance pareille, la musique a intérêt de suivre derrière.

 

3 ans d'existence pour les Bavarois, déjà un album sur Life force records et un roster nommé avocado booking. Sur le papier, c'est vrai que ça en jette, mais les compositions m'ont vite fait déchanté... Un groupe qui mélange hardcore, rock et punk pour un rendu plutôt indigeste. On sent des idées dans les titres, une volonté de laisser sa petite trace sur la scène européenne. Tout d'abord, le son rend le tout incroyablement plat. Je ne sais pas qui a fait le mix, mais je crois bien qu'il a confondu hardcore et grunge pour puceaux...Les passages punky rendent encore plutôt bien, mais les « mosh-part » (j'avoue ne pas vraiment savoir comment appeler ça) paraissent extrémement molles. Ça n'explose pas, ça ne rend pas, autant demander à Tokyo hotel (Ouh que je suis méchant) de faire du deathcore!

 

Deuxième gros point négatif, les passages mélodiques, je ne sais pas si ces gens sont influéncés par des groupes comme Thrice ou Poison the Well, mais en tout cas ils ne méritent pas d'être collé à leur semelle. Ça ne colle tellement pas à la musique du combo! Chaque refrain est une plaie pour ce « Remedies ». Les voix criés me rappellent des groupes locaux amateurs du lycée qui essaient d'envoyer du lourd, alors que ce n'est juste pas envisageable. Je ne parle pas des spoken words aussi rageurs qu'un hamster sous cocaine.

 

Un essai, c'est un essai, mais quand on prétend être un activiste de la scène hardcore européenne, on se doit d'assurer un minimum derrière, ce qui est loin d'être le cas.

photo de Kurton
le 22/01/2010

0 COMMENTAIRE


évènements

HASARDandCO

Loharano
Interview

Loharano

Le 04/05/2021

Déhà - Decadanse