The Crotals - Fuel ! Flames ! Blast !

Chronique CD album (37:00)

chronique The Crotals - Fuel ! Flames ! Blast !

The crotals est du genre "chonchon".
37 minutes bien "colère", durant lesquelles les mots sont hurlés, dégueulés, arrachés de la trachée : bref,  c'est du sévère et tu te fais sèchement engueulé.

Evidemment, si ça fait péter les cordes vocales au micro, c'est parce que derrière ça ne joue pas des berceuses.
Une batterie, deux guitares dont une baryton qui fait quasiment (pour caricaturer) office de basse : l'idée est de faire dans la lourdeur...tout en ayant la patate.
Alors ça sonne...sludge...et punk.

 

Le groupe a autant de tendresse qu'un taulard fraîchement sorti de 10 ans d'isolement. C'est gras, violent et lâché dans une ambiance assez poisseuse.
Sombre de bout en bout, on ne respire pas des masses.
The crotals réussit à rendre claustro avec une batterie bien avancée, qui résonne pas mal, une guitare bien lourde, une autre qui l'est encore plus, cet album est extrêmement viril.

En revanche, à force de montrer ses muscles, certains auditeurs risquent de se lasser un peu de cette voix méchante un peu plate, qui ne trouve jamais de repos.
Un sentiment qui poursuivra les moins résistants aux fantaisies tartinées de saindoux, car si l'album est relativement court, il s'adresse à un public qui n'a pas peur de se prendre des enclumes dans la tronche.

Un sympathique objet pour les fans de poésie crasseuse.

photo de Tookie
le 11/11/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025