Danko Jones - Power Trio

Chronique CD album (38:00)

chronique Danko Jones - Power Trio

Quand on se met un album de Danko Jones on sait à quoi s'attendre même si le power trio a parfois des baisses de régime, on est au moins sûr de passer un bon moment...

 

Mais si en plus c'est l'un des albums qui fait mouche, le moment est vraiment excellent...

 

Levons le suspens, Power Trio est dans le must du groupe 10 morceaux sur les 11 valent leur pesant de cacahuètes et quand le régime baisse on est loin de la catastrophe !

 

Tu veux du speed ? Il a ça en rayon : « Flaunt it » qui met une tarte dans la gueule, ou le refrain du rapide « Dangerous Kiss ». Tu veux du rapide ? Il y en a à la pelle, le groovy « I want out » avec son gros refrain qui lance l'album, le pêchu « Saturday », le heurté « Blue jean denim Jumpsuit » avec sa cowbell et son gros refrain, ou le déjà cité « Dangerous Kiss » ou encore « Good lookin' ». Tu aimes les mid tempos ? Tu auras les dynamiques « Ship of Lies » et « Get to you », et les rythmés « Let's rock together » et « Start the show » avec le solo pêchu de Phil Campbell (Motörhead un autre power trio) qui referme l'album, mais aussi « raise some hell » plus calme le fameux moins bon du lot... Tu as besoin du chant façon mitraillette de Danko ? Penche-toi sur « Good lookin' » ou « Flaunt it ».

 

Power trio présente le flopée de chansons taillées pour la scène, que l'on va reprendre avec le groupe et dont, probablement, quelques-unes qui pourraient devenir des classiques !

 

Tu aimes Danko Jones ? Pas de souci, fonce sur ce Power Trio c'est du tout bon ! Tu ne connais pas encore ? Goûte le hard rock punky du Power Trio canadien, ça devrait de plaire si tu traînes habituellement sur nos pages.

 

Power Trio est disponible en CD cristal, CD digipak, coffret CD et LP (rouge, argenté, vert, doré, transparent, noir)

photo de Papy Cyril
le 15/10/2021

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 15/10/2021 à 10:52:39

Pas très emballé par le précédent, je vais,(forcément) jeter une oreille sur celui-ci.

papy_cyril

papy_cyril le 15/10/2021 à 13:57:13

je pense qu'il devrait de plaire, c'est du pur Danko, efficace et sans fioriture

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021