The Fuzztones - Preaching To The Perverted

Chronique CD album (41:02)

chronique The Fuzztones - Preaching To The Perverted

On ne présente plus les Fuzztones, légendes d'un rock garage et sixties encanaillé, qui sortent avec Preaching to the perverted leur nouvel album, dont les premières écoutes laissent filtrer une inspiration défaillante, laquelle se manifeste par une énergie moins affirmée que par le passé.

 

"My black cloud" et "Between the lines", les deux titres inauguraux, sont bons, mais seul le second, et encore, affiche la verve qu'on connait au groupe. "Flirt, hurt & desert", en dépit de quelques sautes d'humeur, s'en tient lui aussi à une trame polie, sa qualité musicale le sauvant, à l'instar de bon nombre d'autres chansons, de l'anecdotique.

 

Cette vigueur, on la trouve sur "Launching sanity's dice" et ses riffs durs, qu'"Invisible" prolonge correctement, sans réellement s'emporter mais en faisant preuve de caractère pour ensuite laisser place à "Set me straight", qui relève d'un petit cran le niveau d'ensemble en alliant force rock et mélodies soignées.

On reste dans un cheminement fin sur "Don't speak ill of the dead", joli exercice flou et subtil, puis "Old", bourru et bluesy, s'invite au rayon des titres plaisants et plutôt réussis...Mais pas irrésistibles. On est en droit d'attendre plus, de la part des Fuzztones, que des morceaux de bon niveau, mais on profite tout de même de l'envolée d'harmonica de ce titre, puis de la vivacité de "This game called girl". Et finalement, le panel affiché fait de Preaching to the perverted un bon disque, complété par "Lust pavillon" et ses atours 60's finauds.

 

En fin d'album, "Bound to please", trop mou dans un premlier temps, impose ensuite un allant qui le sauve, mais l'alternance entre les deux penchants semble forcée. Et l'instant d'après, le jazzy "Come to me", surprenant, confirme l'impression mitigée que laisse l'opus, doté de bons titres mais globalement insuffisant pour s'inscrire dans les incontournables des Fuzztones.

photo de Refuse to keep silent
le 02/04/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Naglfar - Cerecloth
The Legion - A Bliss to Suffer