Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Order Of Apollyon - "The Flesh"

The Order Of Apollyon - "The Flesh"
chronique The Order Of Apollyon - The Flesh
7/10 0
Acheter The Order Of Apollyon The Flesh sur Amazon

CD album CD album (39:40)

 

Style musical : 

Death metal martial

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. God Speaks
2. Ich Bin Das Licht
3. Word
4. Never
5. Fifth
6. White Dust
7. Four Beasts
8. Flesh Of Yhvh
9. Ex-Voto
10. L'Orgueuil

 

Label : 

Listenable Records
Dans le même style :
Chthe'ilist - Le Dernier Crépuscule

Lorsque le gratteux et le batteur d'Aborted s’allient dans un projet de Death metal froid et martial ça fait mal... Et lorsque ceux-ci rallient à leur cause le guitariste de Cradle Of Filth et le bassiste d’Akercocke, on déconne déjà beaucoup moins !

 

The Flesh est un album de Death metal cru, réservé aux puristes du genre. Les anglais nous crachent là un Death metal aux ambiances malsaines du Black, les compos sont vraiment très bien foutues et les structures témoignent bien qu’on tape dans le Death d’un certain niveau de compétence...

Tout d’abord cet opus est une véritable usine à riffs, avec les deux gaillards pré-cités aux machines vous imaginez bien qu’on a pas de quoi s’ennuyer ! Les gratteux font preuve d’une réelle créativité en nous offrant des riffs à la fois incisifs et martiaux, mais également ultra-accrocheurs ; The Order Of Apollyon nous montre bien en quoi la violence et le chaos peuvent être jouissifs... Les lignes de grattes parviennent à poser des ambiances chaotiques et dévastatrices et se substituent ainsi à l’utilisation d’un clavier, qui d’habitude s’occupe de ça ! Les ambiances développées sont toujours froides et sombres, on est donc bien là dans un univers qui flirte de près avec le Black, Apollyon étant le nom grec de l’ange des abîmes. Ce projet se rapproche plus de l’imagerie satanique que toutes leurs autres formations, un titre comme « Word » est particulièrement parlant : avec ses cris plaintifs qui m’ont un peu rappelé ceux de Vortex (Dimmu Borgir, Arcturus...), on retrouve ces ambiances de désespoir sur quelques autres titres également.

Si dans l’ensemble on reste dans un registre assez pachydermique avec des blastbeats à la pelle et une oppression sonore insoutenable, The Order Of Apollyon sait faire ressortir la subtilité de leur jeu. Certains riffs en arpège viennent flotter au-dessus du champs de bataille (« Never »), mais également par le biais de nombreux soli qui prouvent bien que ces anglais sont avant tout issus de la vieille école ! Par bien des aspects (nature du chant, état d’esprit malsain, structures, riffs et soli) on a tendance à rapprocher ce combo des maîtres Morbid Angel.

 

Je reprocherais seulement à cet album une production assez brouillon, je pense qu’au vu de leur parcours musical les zébulons auraient été capables de nous offrir quelque chose de plus lourd et plus explosif. Mais en même temps, cette prod’ très froide colle avec l’état d’esprit général du groupe... Le dernier titre doit être issu d’une démo car le son n’est pas du tout le même, il est bien plus ‘’garage’’ que sur le reste de l’album.

 

The Flesh est un vrai bon album de Death/Black metal directement influencé par le début des 90’s. J’avoue avoir mis un certain temps avant de rentrer pour de bon dans cet opus, il faut plusieurs écoutes pour réussir à bien le cerner et se rendre compte du travail effectué autour des atmosphères...

photo de Domain-of-death
le 31/12/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Die Young - Graven Images

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)