Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Trouble Every Day - "Let's Go"

Trouble Every Day - "Let's Go"
chronique Trouble Every Day - Let's Go
7,5/10 0
Acheter Trouble Every Day Let's Go sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7" (12:05)

 

Style musical : 

punk / hardcore

 

Année : 

2009

 

Tracklist :

01. Let's Go
02. Another Brick In The Mall
03. One More Song About Love And Friendship
04. Insenced By Hate
05. Downfall
06. Autistic

 

Label : 

Opposite prod
Dans le même style :
All For Nothing - To live and die for

On les savait bien occupés, entre les concerts, les changements de line up, et les – enfin la – création de label: mais les Nantais de Trouble Every Day refont enfin surface dans les bacs avec cet EP petit mais costaud.

 

3 ans déjà depuis la parution de « True Friends Never Die », qui m’avait permis de découvrir agréablement ce groupe ; me voilà donc à l’écoute ce de « Let’s Go » qui démarre sans trop de préliminaires ni d’échauffement, direct dans le vif du sujet, avec le titre éponyme et le titre aussi un peu « phare » de l’album, super pêchu, introduit par cette montée en puissance à laquelle succède un bon riff punk sorti directement des 90’s ! Ca m’a tout de suite rappelé un cru Bad Religion voyez, mais à la sauce TED, avec, toujours cette voix si singulière qui colle rudement bien au morceau, soutenue par des backs vocals de mise, qui insufflent une dose d'énergie supplémentaire au tout.

 

Premier morceau rondement mené, passons à «  Another brick in the Mall » ; content de voir au passage que nos compères ont gardé leur bon sens de la dérision ! Ici on arrose encore à n’en plus pouvoir: efficace, bien rythmé, avec un départ encore fulgurant pour se modérer sur la fin, en même temps le titre fait 1:30 du coup, on arrive vite au bout.

 

Puis on change de rythme et on en profite pour reprendre nos esprits avec ce 3e titre qui me rappelle l’esprit de leur album de 2007, une bonne petite balade punk, joviale simple et chaleureuse et toujours avec ce timbre de voix qui plait ou qui ne plait pas, mais qui ne laisse pas indifférent. Et si celui ci m'avait un peu irrité sur "True Friends Never Die" j'avoue que cet opus m'a réconcilié avec !

 

Puis on rempile sur du bien vivace, avec ce son de guitare qui vous passe les oreilles au papier de verre ; on a à peine cligné de la paupière que voilà  deux titres de passés, et nous voila sur «  Antistatic », et ses 3 minutes 05 s’il vous plait, encore bien prenant sur le départ, tout robinet ouvert, et qui dérive progressivement sur un reggae rock presque aussi cher aux Nantais que leurs petits beurres.

 

Déjà fini qu’on a bien envie de pousser sur « repeat » au moins une fois, cet album qui fait bonne impression, le combo s'est appliqué à transmettre une bonne dose d'énergie dans leurs morceaux et  le rendu est des plus efficaces ! Vivement leur prochain Long Play du coup !

photo de Biflam
le 26/08/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Smothered - The Inevitable End

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)