Trouble Every Day - Let's go!

Chronique Vinyle 7" (12:09)

chronique Trouble Every Day - Let's go!

On les savait bien occupés, entre les concerts, les changements de line up, et les – enfin la – création de label: mais les Nantais de Trouble Every Day refont enfin surface dans les bacs avec cet EP petit mais costaud.

 

Trois ans déjà depuis la parution de « True Friends Never Die », qui m’avait permis de découvrir agréablement ce groupe ; me voilà donc à l’écoute ce de Let’s Go qui démarre sans trop de préliminaires ni d’échauffement, direct dans le vif du sujet, avec le titre éponyme et le titre aussi un peu « phare » de l’album, super pêchu, introduit par cette montée en puissance à laquelle succède un bon riff punk sorti directement des 90’s ! Ca m’a tout de suite rappelé un cru Bad Religion voyez, mais à la sauce TED, avec, toujours cette voix si singulière qui colle rudement bien au morceau, soutenue par des backs vocals de mise, qui insufflent une dose d'énergie supplémentaire au tout.

 

Premier morceau rondement mené, passons à « Another brick in the Mall » ; content de voir au passage que nos compères ont gardé leur bon sens de la dérision ! Ici on arrose encore à n’en plus pouvoir: efficace, bien rythmé, avec un départ encore fulgurant pour se modérer sur la fin, en même temps le titre fait 1:30 du coup, on arrive vite au bout.

 

Puis on change de rythme et on en profite pour reprendre nos esprits avec ce 3e titre qui me rappelle l’esprit de leur album de 2007, une bonne petite balade punk, joviale simple et chaleureuse et toujours avec ce timbre de voix qui plait ou qui ne plait pas, mais qui ne laisse pas indifférent. Et si celui ci m'avait un peu irrité sur "True Friends Never Die" j'avoue que cet opus m'a réconcilié avec !

 

Puis on rempile sur du bien vivace, avec ce son de guitare qui vous passe les oreilles au papier de verre ; on a à peine cligné de la paupière que voilà  deux titres de passés, et nous voila sur « Antistatic », et ses 3 minutes 05 s’il vous plait, encore bien prenant sur le départ, tout robinet ouvert, et qui dérive progressivement sur un reggae rock presque aussi cher aux Nantais que leurs petits beurres.

 

Déjà fini qu’on a bien envie de pousser sur « repeat » au moins une fois, cet album qui fait bonne impression, le combo s'est appliqué à transmettre une bonne dose d'énergie dans leurs morceaux et  le rendu est des plus efficaces ! Vivement leur prochain Long Play du coup !

photo de Biflam
le 26/08/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements