Vile Ones - Teeth

Chronique Maxi-cd / EP (18:05)

chronique Vile Ones - Teeth

Et un nouveau groupe de hardcore/mathcore de plus, un !

 

Mais pour le coup, celui-ci a immédiatement attiré mon attention. Et sans avoir écouté une seule note ! Et pour cause, la bio m'a mis des petites étoiles dans la tête : Vile ones a été créé par 2 anciens membres de Scarlet. Si ce groupe ne vous dit sûrement rien (et vous avez tort !), il a tout de même été coupable de 2 excellents albums, Cult classic en 2004 et This Was Always Meant to Fall Apart en 2006.

 

Et dès les premières notes de "Bait & Collar", on retrouve ce son de guitare propre à Randy Vanderbilt. Certes, il n'y a rien d'original ; mais il a ce je ne sais quoi dans ses riffs qui est vraiment excitant, tout comme le batteur survolté d'ailleurs.

Les influences/comparaisons sont évidentes, Scarlet en tête, vu qu'ici on ne change que le chanteur ; et The dillinger escape plan également, pour tous ces changements de plans aussi épileptiques que jouissifs ("Dantzig 1808").

Tous les ingrédients classiques sont là, entre le metalcore de "Bait & Collar", le très Every time i die "Keep Your Teeth", on peut également penser à Norma Jean sur "Mad man"... Et surtout, on ne finit jamais dans le putassier et on ne s'ennuie jamais.

 

Bon alors ok, cet EP joue surtout sur la nostalgie des années 2000-2010 où lesdits groupes étaient à leur top. Et pas certain que sur un un album complet, on ne se lasse pas. Mais plutôt que d'extrapoler, profitons juste de ces 6 titres, et pour ma part, sur 18 minutes, le charme opère !

photo de Pidji
le 01/10/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements