Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Walrus resist - "Staring from the abyss"

Walrus resist - "Staring from the abyss"
chronique Walrus resist - Staring from the abyss
6.25/10 0
Acheter Walrus resist Staring from the abyss sur Amazon

CD album CD album (65 minutes)

 

Style musical : 

Métal

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

01.Purgatory
02.The Staccator
03.Great Chain
04.Dejected
05.N.A.B
06.Rejected
07.Echos Of Silence
08.Battlefield
09.Magic Machete
10.End Of Disfunction

 

Label : 

Pervade productions
Dans le même style :
Burst - Origo

Si votre unique contact avec Walrus Resist s'en tenait à la pochette de cet album qui est le premier de leur discographie, vous êtes sans doute passé au travers de ce cd.

J'aurai fait de même puisque cela ressemble à un visuel de groupe de folk-black-métal scandinave dessiné par le petit frère du chanteur.

 

Mais on est bien loin de ce constat puisque le groupe est français, du sud (Montpellier plus précisement) et officie dans un style ayant pour voisin Meshuggah à ma gauche et Gojira à ma droite.

Deux influences très faciles à reconnaitre mais qui ne sont pas les uniques ingrédients du groupe.

On retrouve bien ce monde marin cher aux landais avec la lourdeur de la batterie qu'on attendrait d'un Duplantier Mario ("Battlefield" est interessant sur ce point) ou des riffs qu'on attendrait d'un Duplantier Joe.

 

Walrus Resist est particulièrement bon dans les finish.

On le sent sur "Purgatory" qui nous fait entendre les premières lourdeurs de cet album également.

En changeant de rythme passant du métal lourd, au métal lent, le groupe sait aussi accélerer...

Et frôler le mauvais goût dans le chant.

Si les éructations métalliques sont plutôt passables sans être transcendantes dans ces 65 minutes, il y a sur "The staccator" un chant (hardcore ? clair ?) tout simplement immonde. Une mauvaise idée sur un titre qu'on ferait mieux de passer, bien qu'encore une fois le groupe flirte avec le Gojira période "Terra Incognita" (à partir des 3.40 minutes à l'audition des guitares).

 

Walrus resist sait également faire étalage de ses capacités sur "Dejected", poser le jeu le temps d'une piste ambiante "N.A.B" mais s'enfonce progressivement dans une oeuvre un peu trop lourde sur la longueur. L'ultra-meshugghien "Echo of silence" est passionnant, mais il relève le niveau d'un album qui s'essouffle et qui, parfois, parvient difficilement jusqu'à la piste suivante.

La longueur des morceaux (minimum 6 minutes) y est sans doute pour quelque chose. Le groupe tient à faire quelque chose de massif et y parvient, au point qu'on finit par boire la tasse.

"Magic machete", pénultième titre de cet opus est, malgré ses 10 minutes passées, à l'image des titres précédents : lourd, long, massif, mais qui traine un peu. Le chant sur ce morceau est également un peu plat, et ce ne sont pas quelques sombres vocalises qui y changeront quelque chose...

 

Walrus resist, au delà de son trip autour des morses (Pourquoi pas ? Gojira aime bien les baleines!) ne fait pas toujours preuve de bon goût, se plante sur quelques aspects, mais se rattrape sur d'autres (les premières minutes d'"End in disfunction").

Au final l'album est un peu lent, certaines parties de ces 10 titres mériteraient d'être coupées, puisque les montpellierains font un très bon métal. Malheureusement la conciliation avec les parties les plus posées (presque proches d'un silence...abyssien...) n'est pas toujours du meilleur effet, et trop couramment utilisée pour balayer nos doutes sur ce "Staring From The Abyss" qu'on qualifiera de "correct" et d'encourageant pour une première sortie...

photo de Toukene
le 21/12/2010

Note des commentateurs : 8.1/10 (sur 8 votes)

Commentaires

cglaume

Sa note : 7/10

cglaume le 21/12/2010 à 10:52:27

IP : 90.80.1.65

Un album qui m'a laissé qq peu tiraillé entre les positions « gravement tripant » et « bâillements en vue ». De très bonnes choses dedans celà dit ...

Sam

Sam le 21/12/2010 à 10:57:27

IP : 90.23.44.216

mon dieu quelle pochette...

Toukene

Toukene le 21/12/2010 à 11:16:59

IP : 193.252.217.121

C'est exactement comme ça que je l'ai ressenti Cglaume !
C'est un groupe aux dents longues en tout cas (haha !)

LE1ER ACHETEUR

Sa note : 10/10

LE1ER ACHETEUR le 21/12/2010 à 14:12:11

IP : 193.252.171.57

G RENCONTRER DEUX TROIS FOIE WALRUS RESIST CHEZ EU, ON A UN POTE EN COMMUN ET CE SONT DES BON GARS JE PENSE QUE CE QU4A ECRIT SE JOURNALEU DE MON CUL EST UN PEU REDUCTEUR D'AUTANT QUE EN DEHORS DES COMPOSITEUR QUI SONT PAS MAUVAI DU TOUT LE BATTEUR LES LE BASSIST ON UN NIVEAU BIEN SUPERRIEUR A LA MOYENNE
QUANT A LA POCHETTE C DEBILE DE FAIRE D COMMENTAIRE 0 CE SUJET CAR C L'ESPRIT QUI COMPTE Y PAS DE MAL A FAIRE PLAISIR A SON FRERO JE PENSE QUE POUR CE GROUPE LE MEILLEUR REST A VENIR UNE BANDE DE POTE D'ENFANCE QUI VONT JUSQU4AU BOUT DE LEUR TRIP DANS LA CAVE DE RYTCHY un tres bon boss dans la batterri a plus les mec le gars avec sa dime

Pidji

Pidji le 21/12/2010 à 14:50:07

IP : 80.13.242.208

Wow... Les commentaires tout en majuscule, pitié quoi...

Toukene

Toukene le 21/12/2010 à 15:13:35

IP : 193.252.217.121

Si tu lisais plus attentivement le journaleux de ton cul que je suis (honoré) tu comprendrais que je trouve les musiciens en question franchement bons...mais que tout n'est pas parfait sur la longueur.
(Je te laisse vérifier le manque de fondement de ta critique hâtive entre mes réflexions soulignant qu'ils font un bon métal, qu'il y a du bon et que cet album est pour le moins encourageant...)
Par ailleurs j'y peux rien, je trouve la pochette vraiment moche (et je ne suis pas le seul...), même si elle fait parti d'un trip que je pense avoir compris : elle est laide à mon goût...c'est tout !

sepulturastaman

sepulturastaman le 21/12/2010 à 18:28:18

IP : 88.140.49.160

Nan mais t'as rien compris toukene ! Ça sert à rien qu'il lise attentivement ton brouillon, il CONNAIT les gars de Walrus Resist. Alors bon c'est pas un mec comme toi qui va dire si t'aime ou pas ce disque, t'es obligé d'aimer ce disque puisqu'il CONNAIT Walrus Resist.

cglaume

cglaume le 21/12/2010 à 23:40:59

IP : 83.157.57.25

:)))))))))))
C'est aussi pour ça que le "job" de chroniqueur est sympa :))))))))))

ukhan kizmiaz

ukhan kizmiaz le 22/12/2010 à 17:58:15

IP : 91.86.33.179

AU 1IER ACHETEUR

J'ai chroniqué y'a pas longtemps le Danishmendt. Je suis resté sur ma faim. ET POURTANT, j'ai joué avec ces mecs qui sont forts sympas, que j'apprécie humainement et même je suis toujours sous le charme de leur premier EP. BEN ça n'empêche pas d'être un chouia critique. Si mes potes de REVOK me déçoivent au prochain je l'écrirais aussi. C'est ça être chroniqueur, conservé une certaine objectivité avec le bagage que l'on a... CE N'EST PAS écrire wé c'est génial grave !
Un Chroniqueur n'est pas un journaleux, ça approche mais ce n'est pas la même chose.
EN PLUS t'as comme pas du lire la moitié du post... c'est navrant.

ukhan kizmiaz

ukhan kizmiaz le 22/12/2010 à 17:59:53

IP : 91.86.33.179

joué avec mon groupe pour une même scène je précise !

Fabglace

Sa note : 9/10

Fabglace le 22/12/2010 à 19:35:36

IP : 92.133.168.45

Perso, j'ai trouvé cet album énorme.
Tout n'est pas parfait, mais pour un premier essaie je suis plus que satisfait de ce groupe inconnu au bataillon il y a peu.
Les riffs sont tanto complexe, tanto planant, lourd, rapide...la batterie envoie sévèrement le paté. Le chant est bien raccord avec l'ambiance des compos. Pour ce qui est de stacc, ça tient plus de l'avis personnel que de la chronique. J'ai trouvé ca interessant et bienvenue sur un riff jumpy comme celui ci.

Je trouve la chronique un peu dur pour ma part...le point négatif étant à mon gout la longueurs des compos, mais pas de quoi être aussi cassant.
La plupart des critique noté relève du pur subjectivité. Il ne s'agit pas de critique vis à vis d'une quelconque technique ou autre, mais bien de gout. Certes il faut une part de subjectivité dans une chronique,mais je trouve que pour le coup, elle est beaucoup trop prononcé. On ne demande pas à une chronique de donner son avis subjectif mais bien de donner une description large d'un album et d'effleurer son avis personnel.

Toukene

Sa note : 6/10

Toukene le 22/12/2010 à 20:10:43

IP : 82.237.255.82

6.25/10 ça donne 12.5/20 soit une mention AB si on reste dans le noté. C'est plutôt pas mal pour un album qui a des défauts...
Par ailleurs, je ne critique négativement que le chant sur The staccator...
Enfin, une chronique est toujours plus ou moins subjective.
Un album que t'aimes pas, tu vas y voir surtout les points négatifs, un album que t'aimes t'y verras du génie dans chaque seconde.
On fait des chros pour faire un minimum de pub à des groupes de la scène et pousser le lecteur à s'y intéresser, nous n'avons pas la science infuse, ni toutes les connaissances, ni le monopole du bon goût !
D'ailleurs Fabglace, dans ton commentaire, tu exprimes aussi un avis personnel, c'est normal, il en faut un. (d'ailleurs, n'as tu pas mis une note, chose qui relève de la subjectivité ^^)
----------------------------
Un journaliste (chose que je ne suis pas, je ne suis qu'un fan de musique parmi des milliers d'autres) n'est jamais entièrement objectif, c'est impossible, trop de choses entrent en compte.
------------------
Je tente d'être juste, je pense comme tout chroniqueur ici (et d'ailleurs, je trouve, sans trop prêcher pour notre paroisse, que Coreandco est sacrément juste par rapport à d'autres confrères qui tapent plus couramment et méchamment que nous)
--------------
Enfin, au moins, ça fait plaisir d'avoir un avis un peu détaillé écrit correctement !

Fabglace

Sa note : 9/10

Fabglace le 23/12/2010 à 13:31:50

IP : 92.145.80.122

Oui, mais à la limite la note c'est superflu. J'ai mis 9 pour relever la note du public, sans quoi un 7/8 aurait été plus adapté pour moi.
C'est plus au niveau de la chronique que je trouve certains passages dur. Finalement, hormis 2 lignes de conclusion, je n'aurais pas acheté l'album en lisant cette chronique. Hors, et fort heureusement pour moi, j'ai acheté l'album en fouillant les autres chroniques bien avant, et j'ai bien fait car j'ai trouvé un premier album vraiment très bon (avec des défauts certes, mais au bordel quelles claque tout de même^^)! Je trouve un aspect un peu trop subjectif dans cette chronique car je me dis que, sur une vingtaine de chroniques, n'en lire qu'1 ou 2 qui soit aussi "cassante", c'est que l'avis est un chouillat trop prononcé (un album ne peut pas passer du fondamentalement bon voir très bon pour la plupart des chroniqueurs qui pourtant n'étaient pas tous dans ce style de métal, à passable sur une chronique)...m'enfin la chronique reste un exercice très difficil, et ce n'est la que mon avis sur l'une parmi tant d'autre. Ca reste néanmoins un bon boulot et je ne remet en aucun cas ton boulot ni celui d'autres....au contraire, bonne continuation à core & co et à toi même^^

Carcinos

Carcinos le 23/12/2010 à 13:48:36

IP : 194.3.133.166

Non mais Fabglace, on dirait que tu découvres l'existence de la critique là... T'as tout à fait raison de donner ton avis pour contrer celui d'une chronique. Mais là où tu te goures gravement c'est que ton avis lui aussi est subjectif. Il n'y a jamais RIEN d'objectif dans une critique, c'est une vérité absolue. Donc contres en disant "je suis pas d'accord c'est bien" ok, mais ça sert à rien de s'attaquer à l'objectivité du chroniqueur (puisqu'elle n'existe pas)

toukene

toukene le 23/12/2010 à 14:03:27

IP : 193.252.217.121

Mais si c'est normal de trouver des chroniques qui parfois se contredisent, avec des avis qui divergent !
Une chronique c'est le début d'un débat entamé avec un pote !
Tu n'es pas toujours d'accord avec ton pote, tu ne perçois pas toujours les mêmes choses, tu ne peux pas avoir le même ressenti ! Puis c'est pas plus mal, certaines réflexions peuvent nous ouvrir les yeux sur des qualités qu'on ne soupçonnait pas !
J'en reste à mon avis, il manque un truc pour que je prenne ma claque (Cglaume me rejoint et j'ai lu ta chro sur Thrashocore d'ailleurs)...mais le groupe fait des supers trucs, ça je le maintiens aussi fort que certains passages m'emmerdent...
Personnellement, je préfère presque avoir des propos nuancés (que je trouve plus juste que de longs paragraphes remplis d'adjectifs dithyrambiques ou à l'inverse négatifs) qui ne sont pas plus objectifs que cette critique...
--------------
Enfin, j'espère que tu continueras à commenter ce qu'on fait ;)
--------------
Même si, en général on trouve les gens objectifs qd on est du même avis qu'eux ^^

1ER ACHETEUR

1ER ACHETEUR le 23/12/2010 à 14:48:54

IP : 193.252.171.57

et sinon vous arriver à le faire ejaculer votre cerveau par ce que vous m'avez l'air bien baléz pour le branler

Fabglace

Sa note : 9/10

Fabglace le 23/12/2010 à 15:04:42

IP : 92.145.80.122

Tout ça pour dire...perso j'ai l'album et je les fortement apprécié.
Après ce que je disais, c'est que perso, sur cette chronique, je n'arrive pas à voir les bons points et si j'avais du me forger un premier avis avec celle-ci, je serais parti avec un très mauvais aprioris. Des qu'un petit bon point est relevé il est tout de suite fracassé. C'est plutôt la que j'ai du mal. La chronique de Trashocore donne le même genre d'avis mais le fait de façon plus nuancé par exemple. Mais après c'est clair, personne n'omblige les chroniqueurs à faire echos aux autres chroniques (c'est justement ce qui fait la richesse). Le point de départ était juste que je trouvais la chronique un chouillat dur, mais bon pas de quoi crier au scandale. La chronique reste bonne et détaillé, rien a redire la dessus^^

Carcinos

Carcinos le 23/12/2010 à 15:30:41

IP : 194.3.133.166

@ Premier acheteur : une fois quelqu'un a dit à Hitler : "Je crois que quelqu'un a chié dans votre cerveau, et a oublié de tirer la chasse d'eau". Tu veux te ramasser la même insulte qu'on donne à Hitler c'est ça ? Hein ? (Point Godwin !)

ukhan kizmiaz

ukhan kizmiaz le 23/12/2010 à 21:16:10

IP : 91.86.46.184

@1IER ACHETEUR
Remercie ceux qui prennent le temps de t'instruire, pour l'éducation, on demande du rab y'a du taf.

Finisterra

Finisterra le 23/12/2010 à 21:24:41

IP : 79.87.200.6

C'est marrant le métal, autant sur les commentaires que le public en concert, les "fans" sont de plus en plus dans un délire blog ados = débilité profonde et énorme inutilité dans leur actions.
C'est dégradant, navrant, mais qu'est ce que c'est drôle. Alors merci des gars comme LE1ERACHETEUR, continue à nous faire rire de ta débilité profonde, on en redemande !

Fabglace

Sa note : 9/10

Fabglace le 24/12/2010 à 14:51:16

IP : 92.145.80.122

c'est qui est con c'est qu'on en oublirai presque pourquoi on est la...débattre sur un album que j'ai trouvé fort convaincant^^

Darth Kamius

Darth Kamius le 26/12/2010 à 21:03:27

IP : 80.118.234.193

Salut à tous, je suis le gratteux et le compositeur de cette galette intitulé Staring from the Abyss, la plus part des gens m'appelle Kam.
Je tenais à vous souhaiter un joyeux noël et vous remercier pour vous êtes presque insulter sur ce modeste album...J'en ai éprouvé une très grande joie, d'ailleurs encore une fois sans cette pochette et ce Stacator cela n'aurait pas été le cas.
Merci les comics et le chant "gland"...Mike Serj et Les, je vous salue!
Voici mon avis,2 ans après l'avoir écris et produit avec mes camarades "morsiens".
Des redondances auraient pu être corigées, le chant plus travaillé et plus réfléchi, la basse plus présente et plus lourde, la caisse claire un peu plus en avant, et les guitares moins "graineuses".
Cela dit on a tous fait nous même sur ma table basse et sur le bureau de Tobby alors avis aux amateurs...Tue Madsen ça sera pour la prochaine fois ;)
La note du chroniqueur est honorable voire gentil puisqu'il na pas vraiment apprécié.
Toukene, je pense ne pas aimer tes goûts en matière de métal et je respecte ta chronique qui ma fois n'est pas si méchante (le "immonde" était un peu de trop en matière d'objectivité) mais révèle un fait : tu dois être un très grand fan de musique et un très mauvais musicien, un chroniqueur "correct" quoi...
PS: Avec tout le respect que j'ai pour les frères Duplantier qui sont adorables d'ailleurs, Mario est un génie mais Joe ne pourra jamais se farcir mes parties guitares ;) va falloir qu'il bosse un peu !
Bisous les amis je vous aime, je lis les chroniques et prend en compte la critique, tout en vous chiant sur la gueule, le 2e album est quasiment composé et je vous promets que ce SFTA va passer pour une tarlouze quand vous écouterez le prochain mai-fait de mes acolytes et moi-même.
Faut juste q'on retrouve un nouveau label après le cuisant échec Pervade, rien que ça !

Toukene

Sa note : 6/10

Toukene le 26/12/2010 à 22:52:17

IP : 82.237.255.82

Bonjour Kam.
Avant tout merci pour ce message, qui en plus d'avoir donné des infos sur le prochain album m'a aussi fait rire !
Je tiens à saluer ton analyse me concernant : je suis un horrible musicien malgré une formation classique, je ne sais rien faire de mes doigts doigts sauf écrire sur ce que j'écoute...c'est vrai et je ne m'en suis jamais caché, mais je ne vois pas le rapport : Un chroniqueur correct peut malgré tout avoir un avis, tout comme un groupe correct peut sortir un album.
Je salue aussi ton absence de classe et de retenue : Comment ne pas faire preuve de subjectivité en critiquant une chronique parlant de son propre album ?!
A la limite tu aurais pu faire preuve d'un minimum d'elegance en en discutant par mails privés (s'il le fallait vraiment) mais venant de quelqu'un qui critique les parties de Duplantier en ces termes, j'en conclus que l'humilité est une notion qui t'es inconnue.

Darth Kamius

Darth Kamius le 27/12/2010 à 03:30:09

IP : 78.125.46.199

Le méchant Toukene, mille excuses si ça t'as touché, j'aime les chroniqueurs, ils sont réactifs et impulsifs ...j'aime le conflit et le dialogue, je trouve ça enrichissant quand on ne blesse personne et c'est le cas, alors autant le faire en public !!!
Mais !!! Je vénére Gojira pour ceux qu'ils sont et ce qu'ils font, Joe est un incroyable compositeur de Métal et un frontman monstrueux . Une grande inspiration, chaque comparaison à ce monsieur est plus qu'honorable...
je n'ai pas fait de chronique je vous ai passé un coucou car la baston verbale était marrante (tout le monde aimait plus ou moins mais personne n'était d'accord:)
et je vous ai dit ce que j'aurais corrigé après 2ans d'écoute en tant qu'auditeur et amateur de métal. Peu pas être plus objectif ^^
Voilou Toukene je t'aime et je suis un meilleur soliste que Joe Duplantier mais il a 100 fois plus la classe et il connait Metallica d'accord :)
Bizous les headbangers que j'adore à très vite,

Toukene

Toukene le 27/12/2010 à 14:44:26

IP : 193.252.217.121

Mais je ne suis pas blessé ! Y'a une juste une chose que je ne comprends pas au delà de tout ce qui peut être dit !
Qu'attendez vous d'une chronique ? Il est impossible d'être parfaitement impartial quand on fait un article (et ce quelque soit le sujet !)
Je ne vois pas en quoi ma chronique est plus un avis personnel qu'une autre sortie sur votre album !
----------------------------
Réfléchis juste 2 sec :
En quoi une chronique utilisant des adjectifs dithyrambiques du début à la fin pour qualifier cet album est elle moins partiale que la mienne ?
Une chronique / critique ne peut être que partiale puisqu'elle est un jugement. Ce jugement est motivé par certaines choses que l'on tente d'expliquer dans le texte ! Je pense l'avoir fait de mon mieux, et j'ai choisi des adjectifs qui semblent ne pas avoir plu, mais qui interpellent et (c'est d'ailleurs le but de toute chronique : poussent le lecteur à s’intéresser au groupe et se forger une opinion).
------------------------------------
Je comprends que ça puisse égratigner ton ego puisque t'es a l'origine de tout cela, je comprends aussi qu'on ne soit pas d'accord avec moi, je comprends qu'on perçoive les choses autrement, mais je ne comprends pas qu'on trouve un texte subjectif parce qu'il n'est pas aussi positif qu'on l'espère ou qu'il ne rejoint pas notre avis.
J'ai écrit ce texte qui colle au mieux avec mon sentiment à l'écoute de cet album ;
-Du très bon (et j'ai dit pourquoi)
-Du moins bon (et j'ai dit pourquoi).
------------------------------------
Inutile ensuite de se la ramener en se sentant obliger de se regonfler l'ego en critiquant d'autres guitaristes chose qui n'a rien à faire ici. Quant on termine avec le terme "encourageant" une chronique, c'est que j'en retire un sentiment positif aux vues des ratés que j'ai souligné (que Cglaume a rappelé ou même Fabglace a relevé).
-----
La leçon que je retire est que pour mes prochaines chroniques je ferai plus attention aux termes que j’emploierai en essayant de ne pas minimiser l'idée que je m'en fais puisque cela semble fragiliser vos petits coeurs.
En tout cas, même si je trouve ta réaction Kam, pour le moins..."maladroite" (je pèse déjà mes mots!), je ne manquerai pas de suivre ce que fait Walrus Resist parce que je le répète je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ce que vous faites.

Fabglace

Fabglace le 27/12/2010 à 17:18:48

IP : 92.145.80.122

Bonne intervention! Pour le coup, je pense avoir compris ou Darth Kamius voulait en venir. En effet, je suis finalement assez d'accord avec le chronique, j'ai juste un problème avec quelques choix de mots trop "tranchés" comme "immonde" (c'est plutôt fort comme mot surtout pour un passage qui n'est ni faux, ni moche, juste qui ne peut pas plaire à tous, et perso, j'ai beaucoup apprécié ce passage jumpy)...mais au dela de ça, la chronique est assez juste. Comme la dit darth kamius, dans la mesure où toukene n'a pas forcement été plus touché que ça, le groupe s'en sort pas trop mal et signe un bon premier essaie.__________________Après, pour le reste, même s'il est vrai que les parties grattes et solistes sont bien au dessus de ce que pourrait pondre un joe duplantier (techniquement parlant), tu te la pètes quand même un peu car il n'est pas forcement nécessaire de relever ce point et de faire la comparaison, surtout quand c'est complètement hors sujet! le rapprochement gojira/walrus n'était fait que pour l'ambiance et l'univers, pas sur les riffs. donc inutile de se regonfler l'égo la dessus. Même si en soit c'est un peu vrai, c'est totalement hs et malvenu.___________Mais bon, pour regarder un peu l'actualité du groupe assez régulièrement, je devine pas mal de second degré dans cette intervention^^

darth Kamius

darth Kamius le 28/12/2010 à 00:32:53

IP : 78.125.108.163

Salut les gars (Touken & Fabglace) ça fait plaisir de vous lire: des phrases construites et des propos cohérents ...au moins on peut discuter sans que ça finisse en insulte idiote...(j'avoue le gars bourré qui écrit en maj c'est moyen, je crois voir qui c'est je l'ai effectivement croisé une fois, un sacré bonhomme :)
Bon petite explication, le trip 8e deg joe ma fait beaucoup marré, ça m'est venu comme ça...Vous avez allumé la mèche en nous comparant à eux ( mon dieu on est à des années lumières derrière), et ce mot Gojira me sort pas les trous de nez tant on l'utilise partout pour décrire n'importe quel ambiance ou partie que morbid angel,devin townsed, opeth, tool, mastodon, neurosis ou n'impote quel autre apporte au métal depuis 10-15ans ( la new génération du métal qui essayent de faire avancer le shmilblick) alors oui on est français oui le numéro un des frenchies c'est gojira oui on s'en inspire car leurs oeuvres tabassent, et non je ne m'en sent supérieur à qui que ce soit, d'ailleurs ceux qui me connaissent savent que j'ai une piètre opinion de moi-même, alors me vanter....
Et pour conclure les amis, je suis totalement d'accord avec la chronique de Toukene (notamment sur ce qu'il n'aime pas) et j'aurais même peu etre mis la même note en m'extirpant de ma position...
Bon je vais me faire engueuler par un certain Tobby s'il lit toute cette merde :
"mais bordel Kam dans quelle merde tu t'es encore fourré, tu pouvais pas fermer ta gueule pour une fois et laisser dire que mon chant est immonde et chiant sur 2/3 du skeud, qu'est ce qu'on s'en branle !!!"
C'est vrai j'ai défendu mon pote moi, on a rien dit sur mes grattes, on m'a même comparé à Joe Duplantier, qu'est ce qui m'a pris!!!!
Seigneur qu'ai je fais? pardone moi Toukene j'ai pêchais, je ferais 100 marie joseph en me fouettant avec du cerfeuil...
Et y a personne qu'à un bon cd à me proposer y a que de la daube depuis 6 mois, j'en peu plus...Mais pas un que Toukene à kiffer sa race et qu'il a chroniqué, je vais finir par l'aimer après celui là ;) ET RELANCE PAS LA POLEMIQUE C EST UNE BLAGUE !


Fabgacle

Fabgacle le 28/12/2010 à 12:26:09

IP : 92.145.80.122

lolpas faux. C'est vrai qu'aujourd'hui, et surtout dans le métal français tout est systématiquement rapproché à Gojira. Alors que pour le coup, hormis quelques passages death/double parsemé (qui pourrait aussi bien venir d'un SYL ou decapitated), je ne trouve pas un rapport à gojira forcement très prononcé.________Pour ce qui est du chant, la chronique ne le casse pas, au contraire. Elle relève juste (de façon maladroite du coup)le passage de Staccator. Au passage, après avoir lu pas mal des chroniques sur l'album, je constate que beaucoup on adoré ce passage et place même staccator dans les perles de l'albums justement pour son chant décallé(les éternels, soilchronicler etc), comme quoi le "immonde" était injustifié et gratuit.__________Après le reste de la chronique tient la route. On est d'accord ou pas (sans aller jusqu'au 9/10...arrondir à 7 ou aller jusqu'à7,5 aurait été plus dans mes notes, mais les gouts et les couleurs), mais elle est juste et reflette un avis parmis tant d'autres.

Fabgacle

Fabgacle le 28/12/2010 à 12:35:15

IP : 92.145.80.122

Pour le chant, il suffit d'ailleurs de se pencher sur quelques lignes comme dejected ou staccator justement pour se rendre compte que le mec est loin d'être un manche. J'ai cru sentir une bonne influence korn la dedans. Perso le mixe korn/meshuggah avec les lignes de chant claire sur magic machete ou rejected est tout simplement énorme.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Devin Townsend - Epicloud

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016