Wildernessking - ...And the Night Swept Us Away/The Devil Within
Chronique Vinyle 12" (41:53)

- Style
Post Black Metal - Label(s)
Les Acteurs De L'Ombre - Date de sortie
30 août 2016 - écouter via bandcamp
Fort du succès de Mystical Future sorti plus tôt cette année chez Les Acteurs De L'Ombre, Wildernessking ne laisse aucun répit à nos oreilles: au mois d'avril est sorti l'E.-P. Leviate, et aujourd'hui le label français ressort les deux premiers maxis du groupe, ...And The Night Swept Us Away et The Devil Within, sortis après son premier album, respectivement en 2012 et 2014. Aux deux titres originels du premier viennent s'ajouter un morceau acoustique et un live en studio du titre éponyme. Une occasion en or de (re)découvrir les débuts discographiques des sud africains.
Après un long titre d'intro mélodique et délicat, fleurant bon le Sólstafir, Wildernessking balance "...And The Night Swept Us Away", manifeste musical du groupe, présentant à l'auditeur tout ce dont il est capable: véhémence du BM, guitares acoustiques, rêveries post-black, arrangements et structure aux petits oignons. Sa version live montre un aspect plus brut du groupe, qui arrive à restituer ses atmosphères.
Au long des quatre titres de The Devil Within, le groupe nous offre un visage nettement plus BM, filtrant parfois avec le necro, dépouillé de presque que tous ses atours post metal. Le son est moins étouffé que sur la sortie précédente, avec des guitares plus tranchantes. Les morceaux sont plus courts, avec des structures plus simples, construites autour de quelques riffs. Ce n'est pas cet exercice qui réussit le mieux au combo, son véritable talent est dans le maniement des contrastes et le travail sur la mise en place d'atmosphères. Même lorsqu'il ralentit le tempo, comme sur le morceau titre (qui est le plus intéressant), il ne se montre pas à la hauteur de "...And The Night Swept Us Away".
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE