S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Yaa - "Terror waves"

Yaa - "Terror waves"
chronique Yaa - Terror waves
7/10 0
Acheter Yaa Terror waves sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (14.56)

 

Style musical : 

post-punk

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. ///
2. Atlanta hoax
3. Riverkrosser
4. Terror waves
5. Demian

 

Label : 

Jerkov Musique

 

Lieu d'enregistrement : 

Studio du Moulin

groupe Yaa
Yaa

Chroniques :

Terror waves (2011)
Dans le même style :
Eat your toys - On the ledge

L'hexagone, c'est une évidence, devient de plus en plus "fertile" en termes de révélations rock et cette fois, c'est du côté de Toulouse que vient la surprise avec ces Yelling Atlanta Animals (YAA) agités et inspirés.

 

La révélation Midi-Pyrénées du Printemps de Bourges 2011 sort son premier EP, qui porte les traces des Foals ou de Klaxons et dévoile la même inspiration. Passé la dispensable amorce nommée "///", "Atlanta hoax" impose une amorce fine que suivra une instrumentation vive, avec ce je ne sais quoi de shoegaze dans le ton et une trame remuante, aux chœurs avenants. Les motifs sonores, décisifs, ajoutent à la crédibilité de l'ensemble et quand se profile "Riverkrosser", le titre suivant, on comprend qu'en dépit de leur jeune âge, les toulousains font ici preuve d'une belle maturité. A la fois vive et saccadée, cette plage constitue la seconde brillante réussite de ce groupe à prendre, déjà , en considération, doté de plus d'un son parfait.

On aimera ces accélérations jamais forcées, et "Terror waves" nous confortera dans notre opinion, avec sa mélancolie de départ et son break bien amené.

 

De légers relents cold émanent de l'EP et celui-ci prend fin sur un morceau lui aussi de taille, "Demian". Légèrement plus nuancé, il met fin, aidé en cela par des touches noisy retenues, à une première "carte de visite" flamboyante, signée par un groupe dont il ne serait guère étonnnant qu'on entende à nouveau parler sans tarder.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Toehider - Under the Mistletoe

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016