1=0 - Sec

1=0 - "Sec"
chronique 1=0 - Sec

Groupe parisien, 1=0 officie dans un territoire balisé en son temps par Diabologum et relayé, depuis, par des formations comme Programme ou Expérience. Vindicatifs, percutants et souvent convaincants, ses titres font mouche, en dépit du fait que les Franciliens arrivent un peu sur le tard dans un créneau heureusement encore peu chargé.

 

Sur des rythmes cinglants et saccadés, en s'appuyant sur des textes intelligents, 1=0 livre donc un album de bonne tenue, en ayant de plus le mérite de varier son discours, de l'aérer par quelques breaks bien sentis comme sur "Rock Sans", par exemple. Des motifs sonores judicieux s'ajoutent aux compos, en renforcent l'intérêt, et la durée de l'album, autour des 25 minutes, permet au groupe de ne pas se disperser, de maintenir un niveau correct. On appréciera les guitares tranchantes, les rythmes changeants, la poésie dénonciatrice...et le choix, forcément approuvé, de reprendre Chokebore sur "Chienne" qui correspond en fait au Snow de Troy and Co.

 

En fin de parcours, "Nothing" instaure le chant en anglais, de même qu'un joli duo vocal, et calme le jeu de belle manière, venant parfaire un registre que 1=0 maitrise et s'approprie sans faux pas. Partant de là, il ne lui reste plus qu'à individualiser sa démarche et s'affranchir complètement d'influences encore audibles bien qu'assimilées et digérées.

photo de Refuse to keep silent
le 04/11/2010

2 COMMENTAIRES

Ukhan Kizmiaz

Ukhan Kizmiaz le 04/11/2010 à 09:43:07

Et franchement pas plus que ça.

Emma

Emma le 13/11/2010 à 18:41:23

au delà de la franchise, je rajouterais 0,5 pour l'artwork

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019