Acid's Trip - Strings of Soul

Chronique CD album (40)

chronique Acid's Trip - Strings of Soul

Honeymoon Divorce 2/2 : Au début il y a Honeymoon Disease quatuor dans lequel on retrouvait Jenna et Acid... puis le groupe s'est séparé et on retrouve Jennifer (et Jimi) dans Hot Breath et Acid dans Acid's Trip... il se trouve que ce printemps 2021 les 2 combos suédois à guitariste-chanteuse sortent chacun leur premier album (après un EP).

 

Strings of Soul arrive après un EP 2-titres, Rock'n'Roll Speedball, et de nombreux changements de line up, pour Acid's Trip.

 

Acid's Trip propose un album de rock, hard rock et action rock très varié...

 

« Prelude » comme son nom l'indique est une intro basée sur de l'orgue et des voix, le premier « vrai » morceau « Strings of Soul » est un hard rock rapide avec un chant assez doux d'Acid (oui ça fait oxymore mais je n'y peux pas grand-chose) avec un orgue et un piano discret... Il est suivi par le rock enjoué « The kiss riff » avec ses handclaps et sa cowbell sur la fin. La première bonne grosse baffe vient de « No more fucks », un excellent action rock speedé et on poursuit dans l'action rock avec le mid tempo « High Time » sur lequel le chant est partagé entre Acid et Mike. « Just a man » est un rock mid tempo avec une fois encore l'orgue, seul regret le morceau se perd un peu en longueur... Le rapide « Faster Chopper Boogie » revient vers de l'efficacité enjouée... Précédé d'une intro assez longue « Creature of the Lagoon » est un mid tempo assez sombre. On retourne vers la lumière avec l'enjoué « Get it right » qui a un petit quelque chose de Kiss, Mike prend le chant en premier sur ce titre où l'orgue est de nouveau de la partie, puis le chant se partege entre lui et Acid. « Delusions of Grandeur » est rapide et énergique mais aurait gagné à être plus court. L'énergique et enjoué « If Only (I were the only) » marque le retour du chant partagé. L'album se termine avec un « Come hell or high water » au refrain trop pop et une fin a capela sympa mais pas vraiment utile...

 

Strings of Soul regorge de très bons moments et est bien varié, malheureusement il est un peu entaché de longueurs avec probablement un ou deux morceaux de trop.

 

Pour le moment le divorce est plus profitable, à mon goût, à Hot Breath mais les 2 groupes et les 2 albums sont largement valables... reste peut-être à Acid's Trip à ramasser son propos pour encore gagner en efficacité.

 

Strings of Soul est disponible en CD digipak et LP (noir, jaune avec splatter rouge et noir, mi-marron mi-doré et test-press)

 

photo de Papy Cyril
le 12/05/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

Fleurety - The White Death
Vola - Witness
Chronique

Vola - Witness

Le 18/05/2021