Aalborg - And This is How...

Chronique Vinyle 12" (38:19)

chronique Aalborg - And This is How...

Le Aalborg Boldspilklub Fodbold est la section Football d'un club omnisports danois. Le joueurs portent des vareuses et des shorts en rouge et blanc. Sur les 30 dernières années le club a été 7 fois en finale de la coupe du Danemark et l'a remportée à une reprise.

Habitué à la première colonne du classement, il peut conclure le championnat en lauréat à 4 reprises.

Dire que le dur au mal est une seconde nature, mais le plaisir est bel et bien là.

 

Aalborg est né de la volonté de ses protagonistes à allier la puissance lourde de leurs groupes respectifs à une forme de d'introversion, plus douce. Un postulat bien connu où, par similitude, là aussi le dur au mal est une seconde nature.

Parmi les incontournables, on trouve Slint, référence pratique et figure tutélaire de ce mélange entre rythmes lourds, guitares abrasives et mélancolie décharnée, déchirante. À quelques encablures, les trop méconnus Sunny Day Real Estate apporte une autre vision du jeu.

 

Le risque lorsque l'on tacle trop près de l'os, c'est qu'il ne reste que la douleur. On a beau vouloir se construire une condition physique sur mesure, le sourire dents blanches en prime, la grimace de douleur, suivie de la sortie de terrain n'est jamais glorieuse et peut provoquer le malaise.

On frôle de très près l'os chez Aalborg.

La faute a un jeu en défense stéréotypé, avec un trois arrière parfois trop lent pour la relance et un 9 qui a décidé de ne pas bouger de son pivot, sûr de pouvoir profiter d'une belle retourne. Là aussi, un problème de vitesse se fait ressentir ça et là.

 

Parfois, lorsque le terrain le permet et que l'on traverse le crachin avec un sourire conquérant, on trouve la lumière. Le fond de jeu est le même, les protagonistes aussi mais porté par un riff aventurier, une basse moins linéaire, et un peu de magie inopinée, la phase de jeu se sublime comme dans « Velvet water ». Même si les joueurs hébétés, ont toujours l'air de prester sous Codéïne.

 

Aalborg ne jouera jamais les barrages et ne risque pas la relégation. 

photo de Eric D-Toorop
le 22/10/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements