All out war - Condemned To Suffer

All out war - "Condemned To Suffer"
chronique All out war - Condemned To Suffer

Nous sommes en 2003, All out war nous revient après 5 ans d´absence, depuis « FOR THOSE WERE CRUCIFIED », et All out war est plus qu´en forme !!! En effet, All out war avait mis un silence radio pour je ne sais quelle obscure raison. Fort est de constater que ce groupe n´a rien perdu de sa superbe et nous le prouve avec ce stuff ultra puissant. All out war continue sa recette magique et dès les 1ères notes de « Straight Towards Extinction » on se prend une claque monstrueuse : riffs ultra catchy, voix de Mike Score toujours aussi agressive, batterie ne lorgnant pas sur les plus beaux effets : breaks de oufs, double pédale a fond les ballons... Bref, du All out war surgonflé, comme d´habitude de toute manière. Ce stuff marque aussi la fin de carrière des ricains, ce qui est dommage, car ce skeud nous promettait de bien belles choses pour le retour du groupe.

 

All out war fut vraiment un groupe qui influença maintes et maintes fois des bands et adorés par des millions de kids a travers le globe, une des marques de fabrique du Heavy Metal Core ricain. All out war, met aussi l´accent sur les bonnes grosses parties Mosh/Beatdown sur quasiment 99% du skeud, et aussi les parties « mélodiques » que l´on peut constater sur la très excellente compo : « Bleeding The Weak ». N´oublions pas aussi cette reprise de la chanson « Destined To Burn » tiré du skeud "Truth The Age Of Lies", qui est une absolue tuerie !!!!!

 

All out war bénéficie aussi sur cette galette d´un son plus qu´énorme qui permet a l´auditeur de profiter a 200% de toute la brutalité démontrée par ce band, ce stuff disons repousse encore plus la définition du terme « brutalité », voir celui de « violence », violence bien présente dans tous les skeuds du groupe, mais une violence intelligente, une violence contenue, mais qui ne donne pas envie de violenter son voisin, simplement pouvoir s´exprimer librement dans un pit, lâcher la pression, mais toujours avec cette soupape de sécurité qui rappelle le kid a l´ordre. All out war nous a livrer un dernier témoignage de cette hégémonie dans le milieu du Hardcore Brutal Metallique, et a tiré une fois pour toute sa révérence après plus de 10 ans de carrière, et ce groupe restera gravé dans les mémoires, pendant encore des décennies je pense.

le 12/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019