An Albatross - We are the lazer viking

Chronique CD album (???)

chronique An Albatross - We are the lazer viking

A moi d'essayer de chroniquer cet album. Enfin, un album, c'est beaucoup dire, il y a effectivement 11 chansons, donc on se dit que tout est normal. Sauf que lorsque l'on regarde la durée totale, on hallucine: 8 minutes et 27 secondes. Pas une de plus.A peu près la durée d'une chanson à petite envergure de Neurosis.

Mais de toutes façons, nous ne sommes pas dans le même registre, en effet, nous sommes loin des mélodies sombres et lourdes etant donné que An Albatross nous propose une espèce de grind rock débile, mais finalement, on se laisse très facilement prendre au jeu.

Première piste, "I am the lazer viking", 46 secondes, pas de fioritures, on entre directement dans le vif du sujet: couplet, refrain, final. 15 secondes chacun. On enchaine avec "Let's get on with it". Apparemment, les titres des chansons sont les seules phrases dites par le chanteur sur les 2 premières pistes. Donc je ne pense pas qu'il y ait énormément de choses à comprendre de ce coté là! Ce délire peut ne pas vous plaire du tout, mais bon, il faut admettre que ce mélange m'a plu ! Par contre, il est vrai que l'on peut se poser une question: est-il logique d'acheter un album qui ne dure que 8 minutes ? Même les groupes de punk font plus long.

Pour les amateurs de grind rigolo donc, ça me fait évidemment penser à Ultra vomit, nos chers nantais...Ou même, pour les connaisseurs, aux No talent, nor comment, encore des nantais ! Mais les An Albatross ont un synthé, eux ! Et ne sont pas du tout nantais, puisqu'ils viennent du pays qui a 50 étoiles sur son drapeau.

Je conclurais en disant que cet album est très frais, amusant, délirant, poilant, mais 8 minutes, quand même les gars, la prochaine fois faites nous au moins 40 chansons !

photo de Pidji
le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019