Arise - The Beautiful new world

Chronique CD album (45:33)

chronique Arise - The Beautiful new world

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris les pays du nord sont de véritables viviers en matière de groupes métal. Arise est originaire de Suède, et après quelques albums c´est aujourd´hui à l´heure de « The Beautiful new world » de voir de le jour.

L´album est assez varié, Arise mélange Métal, HXC, Death et Trash. Les titres sont assez homogènes, le son est clair, les riffs ne sont pas très novateurs mais tout de même très bons.. Les plans à la voix sont acérées comme des rasoirs tandis que les plans guitares sont dans l´ensemble assez conformistes mais sans faire dans le déjà vu, on y retrouve d´ailleurs de bons solos comme dans « Dreams Worthy Gods ».

Pour se qui est de la batterie, Daniel Bugno maîtrise à la perfection son instrument, toujours la bonne frappe au bon moment.

Ce nouvel album n'est pas beaucoup différent du reste de leur discographie. On retrouve toujours autant de parties mélodiques et l´ensemble reste donc toujours aussi agréable à l´écoute.

Le disque dure 46 minutes pour 11 titres, bref vous ne serez pas volés. En résumé, même si Arise n'a pas inventé ou révolutionné un style, il le fait bien, et c'est ça qui compte.

photo de Bender
le 07/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements